vendredi 3 avril 2009

Elle déclare la guerre aux plis !

Comme vous le savez, nous sommes allées, il y a peu, rendre une petite visite à mes parents dans leur nouvelle retraite compiégnoise.

Comme vous le savez aussi, ma mère a donné à ma femme une recette de gâteau qui déchire le slip de sa mère tellement il est boooon ! oups désolée, me suis un peu emportée là...

Elle m'a également donnée une recette d'endives au jambon sans crème, une vraie tuerie...
D'ailleurs, si vous n'avez pas de jambon au frigo, parce que vous ne mangez pas de porc, que vous avez oublié d'en acheter ou que vous êtes végétariens, sachez que cette recette est absolument parfaite, même sans jambon. Bon, si vous n'avez pas d'endives non plus, allez faire un tour chez votre marchand de quatre saisons, parce que là, ça va vraiment être très compliqué. Si ça vous intéresse, demandez moi, je transmettrai !

Mais, je vous rassure, nous n'avons pas passé notre week-end à nous empiffrer et à parler tambouille ! Nous avons aussi parlé de littérature (cool...), de politique (musclé !), d'immigration et des sans-papiers (très très musclé !), de mon con de frère, de bébés (émouvant), de projets et autres ambitions (agréable), de déco (Valérie Damidot, sors de ces corps...)... etc ...

Bref, de tout un tas de choses.

Mais Kanou et ma mère ont aussi parlé de repassage. Et c'est là où ce week-end a marqué un tournant décisif dans la vie de ma femme.

Je vous résume la scène.

Ma mère : - ah mais moi, je repasse tout ! Même les caleçons de mon mari ! Je ne supporte pas de porter des vêtements qui ne sont pas repassés !
Kanou : - Moi j'étends en lissant bien, je plie bien et pas besoin de repasser... Enfin, à part les chemises de MaB... La nappe et les serviettes aussi, ça fait plus clean quand on invite du monde.
MaM : - Je repasse les draps et les serviettes de bains aussi, c'est plus agréable et plus doux.
K : - Les draps, quelle galère !
MaM : - Nan, c'est un coup de main à prendre...
K : - Ouais...
MaB : - Mouais, bof...

Ce que je ne savais pas, c'est que ce petit échange verbal tout à fait anodin ferait tant de chemin dans le cerveau, pourtant déjà bien chargé, de ma femme.

Quelques jours après ce week-end, j'étais sur le PC en train de surfer tranquillement, lorsque je vois Kanou débarquer avec sa panière de linge, installer la planche et brancher le fer... Au début, j'ai cru qu'elle me faisait une blague. Mon intérieur a réagi en silence mais avec force : "non, dîtes moi que je rêve, elle va pas repasser devant la télé là ???!!!".

Et si elle l'a fait ! Merci maman !

Et elle le fait désormais après chaque lessive...

La suite des aventures le 19 avril, où pour la première fois en 37 ans, mes parents viennent déjeuner chez moi et où pour la première fois depuis plus de 4 ans, ils viennent chez nous... On vous racontera !

Du coup, je me sens curieuse. Ma femme est-elle un spécimen rare ?

Vous repassez devant la télé vous ?

6 commentaires:

ZeStE a dit…

Rah, j'suis comme "vous avant": je plie bien après le séchage, et pas besoin de repasser... et j'ai un autre truc: j'achète des habits qui collent au corps, comme ça, ils se repassent sur moi, hi hi!!
Mais une fois, j'ai repassé, pour rigoler, comme ça (j'avais vingt minutes à perdre), et c'est vrai que ça faisait plus clean, les draps du lit, par exemple... mais ensuite, je n'ai plus jamais trouvé vingt minutes à perdre... enfin, si, mais je les ai employées autrement, disons!!
Bon, on attend le 20 avril avec impatience (ouais, parce que bon, tu ne vas quand même pas écrire pendant qu'ils seront là, hein?!).

Antonia a dit…

Ouais, je repasse devant la TV, mais seulement quand la pile est trop grande pour ne pas la renverser en allant chercher les T-shirts en bas de la pile...
Par contre, je ne repasse pas les draps, ni les serviettes... ça sert à rien. (Y'a moins de chance qu'on voit votre serviette que votre pull.)

Mutine a dit…

bein ouai devant une bonne série, un dvd ou même M6replay !!

Kanou a dit…

Bon... il ne faut pas non plus s'enflammer, hein ! Je ne repasse pas par plaisir non plus, hein ! Mais c'est vrai qu'un fois qu'on goute à la douceur d'un t-shirt en coton repassé, on ne peut plus s'en passer !!
Sans doute mon petit côté bourgeois qui ressort, ou alors c'est ENFIN la crise de la trentaine qui arrive ??

gazelle a dit…

moi aussi je repasse devant la télé ou en musique. Mais pas les serviettes, ni les draps: c'est lonnnnnng! Et honnêtement, tu as déjà vu une serviette de bain froissée toi? Moi non, sauf si tu la mets en boule pour la faire sècher :-) Bon les draps je ne dis pas, c'est super agréable quand ils sont repassés; mais je préfère utilisé mon temps à autre chose...
Bon courage pour le 19 Avril: n'oublie pas de repasser les serviettes en plus de la nappe :-))))

Kanou a dit…

Oula... pour les serviettes, ça sera en papier ! Hein, Mab ?