lundi 24 août 2009

Chacun cherche son NAC

Il y en a qui, pour combler leur manque affectif, se laissent tenter par un chaton-mignon ou un chiot-pataud (sauf que bon, une fois que ça grandit, ça mange plus, c'est beaucoup moins mignon, et en plus ça fout des poils partout sur la banquette arrière de la voiture).

Lorsque je suis partie de chez mes parents, je leur ai laissé "mon" chat, qui ne s'en est pas plus mal porté du reste (il aurait été malheureux tout seul avec moi partie des semaines entières sur mon terrain de recherche).

Lorsque MaB et moi avons décidé d'habiter sous le même toit, j'ai pris le package, la femme et son énorme matou (j'te jure, il fait au moins 8kg !).

Ma sœur a bien essayé de nous refourguer des chatons consanguins, mais MaB et moi sommes restées fermes : notre chat (oui... son chat m'a complètement adoptée depuis une mauvaise otite, je lui ai mis des gouttes dans les oreilles pendant 3 semaines, ça crée des liens indéfectibles)(je le nourris tous les matins avant de partir au boulot... je pense que ça joue aussi) restera un chat unique (car contrairement aux enfants, il est beaucoup moins facilement transportable).

Et bien figure toi que ma femme a adopté (grâce à la propagande de ma mère, à l'insu de mon plein gré)(je ne la remercie pas, d'ailleurs) deux habitants de compagnie d'un genre nouveau, si l'on peut dire.
Pour fêter la rentrée (ou la fin de vacances, c'est selon si tu as passé 15 jours à camper sous la flotte ou si tu t'es fait la costa brava en hôtel 5 étoiles), je te mets un petit sondage !


Vas-y, spécule, ici, il n'y a pas de danger !

8 commentaires:

Steph a dit…

allez, j'ai voté pour les gerbilles parce que j'en ai deux ! :)

Greenouille a dit…

Tortues ? (ben quoi, certaines adoptent bien des greenouilles!)

ZeStE a dit…

j'ai été plus soft: j'ai voté les poissons...!!

poppie a dit…

J'ai opté pour les poissons...

Greenouille a dit…

Alors, c'est quoiiii?

Kanou a dit…

Patience, patience ! Je vous révèlerai tout ça ce week-end, reprise du boulot oblige !

Greenouille a dit…

Euh..une question me taraude...on n'est pas le week-end là ?
;)

Kanou a dit…

Tout vient à point à qui sait attendre ! Mouhahaha !