dimanche 30 août 2009

A la recherche du NAC

Je ne vais pas te faire languir plus longtemps (quoique...).

Si on fait le bilan de ton imagination débordante, on peut dire que tu t'es pas mal laissé aller !

Je suis donc au regret de t'annoncer que nous n'avons pas adopté de poissons rouges... tu penses bien qu'avec un chat-filou, un aquarium aurait été du plus court effet !

Encore moins d'autres mammifères... cochons d'inde, gerbilles, lapins nains ou rats auraient fait de trop appétissants appâts !

Pas de phasmes ni de grillons non plus... cela dit, j'ai déjà eu à entretenir l'élevage de phasmes de ma mère pendant les vacances d'été. A la nuit tombante, j'allais chasser la feuille de ronce dans la forêt toutes les semaines. J'ai aussi connu les grillons, et je peux t'affirmer que ça fait du bruit une bande de grillons affamés !

Par déduction, il ne reste plus d'autres possibilités que les iguanes, les escargots ou les tortues.
Mais en ce dimanche de pré-rentrée, je suis d'humeur badine, et je vais te laisser enquêter encore un peu !

Des indices, chez vous.

Pour la petite histoire, tout a débuté un matin d'août pendant lequel nous nous sommes occupées de leur trouver un toit.



Puis, munies d'un équipement high-tech, il a fallu mettre en place leur habitat, au plus près de la réalité.




Et enfin, la touche finale, la décoration. J'ai laissé la Valérie-Damidot-du-terrarium qui sommeille en moi s'exprimer. Admire le professionnalisme ! Le bout de carton a été remplacé depuis par un morceau de séchoir à vaisselle en bois du plus bel effet.



Mais, et c'est la question que tout le monde se pose, qui a donc pris possession de ce terrarium hors du commun ?


Voila qui va agrémenter la fin de ton week-end !

6 commentaires:

ZeStE a dit…

.. bon, cette fois-ci, je mise tout sur les tortues. Quoique, les escargots, ça s'pourrait bien aussi. Mais, non, je garde les tortues. Des iguanes, ça fait gros, quand même, quelle drôle d'idée aurait eu cette mère??!! Enfin, on n'est jamais à l'abri des drôles d'idées des mères (cf le repassage...).

Greenouille a dit…

Je reste sur les tortues..c'est mon dernier mot Jean-Pierre
:)

Khanh a dit…

Je vote pour les tortues aussi.

Steph a dit…

C'est pas un peu petit comme terrarium pour des tortues ?

MMMMhhh, allez, je vote pour les escargots !

Cactus a dit…

Je vote pour les z'escargots !

Kanou a dit…

Zeste --> ma mère est capable de TOUT...

Hum hum... certaines ont vu juste, d'autres non !!

La fin du suspens très bientôt... là, j'ai quelques menues démarches à faire vu que la porte de l'appart a été braquée au pied de biche pendant la sieste de MaB. Ce qui, fort heureusement, l'a réveillée. Imaginez sa tête (dans l'cul) lorsqu'elle s'est retrouvée nez à nez avec un bel éphèbe cambrioleur !
Il a du flipper, car il a pris la fuite, sans rien voler.

On aurait du opter pour une autre espèce de NAC... du genre un peu plus mordant !