vendredi 8 janvier 2010

Annonces et nausées, la suite !

Tout d'abord, je tiens à te souhaiter une joyeuse année, il parait que ça se fait. Non pas que ça me fait plaisir de changer d'année, juste je m'en tape, le compte-à-rebours et les cotillons encore plus, et la fête avec potes me conviendrait le 31 mars ou le 22 août. De toute façon, les fêtes de masse et les célébrations collectives, j'ai toujours trouvé ça flippant.
Fin de la digression.

Tu te souviens qu'il y a 3 semaines, MaB s'est cassée la figure sur le verglas (c'était THE événement de la fin 2009 après ma grossesse) ?
Et bien c'est à peu près à ce moment que les nausées tant redoutées du 1er trimestre de la grossesse ont fait leur apparition... A lors je ne sais pas si c'était psychosomatique ou quoi, mais elles ont disparu pour le déjeuner du 25 décembre avec mes beaux-parents, pour le 31 avec les potes et pour les rois avec ma mère.
J'ai été miraculeusement épargnée.
Sinon, c'est toute la journée, et le seul répit c'est quand je dors.
Donc, je dors. La nuit, le matin, l'après-midi. Je me réveille pour manger (et faire accessoirement à manger pour MaB, qui, sans ça, crèverait de faim allongée sur le canapé), faire quelques courses, et parfois, un léger brin de ménage (tu verrais l'appart'... c'est l'horreur).
Et forcément, je suis en arrêt de travail. Ça faisait trop : tout faire dans la maison, m'occuper de MaB, avoir la gerbe et dormir tout le temps, sans compter le risque de grippe A, mon gynéco m'a arrêtée.
Sans ça, tout va bien. L'annonce aux familles s'est passée comme une lettre à la Poste (il va falloir d'ailleurs trouver une nouvelle expression à partir du 1er mars 2010, vu que envoyer et/ou recevoir un courrier ne sera plus aussi simple !).

Extraits...

Mon frère : - "Mais c'est super ! Mais c'est super ! C'est trop cool, c'est trop cool !". Je te la fais courte. Il était tellement ému qu'il m'a serré dans ses bras, et ça, je peux te dire que c'est une marque expansive d'affection exceptionnelle. Je crois qu'il a pleuré à l'intérieur !

Mon père : - "Ah bah ça alors ! Ah bah ça alors !". Oui, mon père et mon frère sont du même moule... Et encore, je lui ai annoncé par téléphone, vu qu'on ne s'est pas vu depuis mi-novembre. Depuis, il s'inquiète grave, tout le temps, comme jamais.

Mon oncle : - "Mais alors, je vais être grand tonton ?". Il m'a ensuite confié qu'il était content, car il s'inquiétait de me voir aussi mal dans ma frustration d'enfant...

Ma tante, qui a un sixième sens, l'avait senti bien avant que je lui annonce. Un fois l'émotion passée, je suis sûre qu'elle a commencé à tricoter chaussons, bonnets et brassières.

Ma sœur, quant à elle, se voit déjà tata. Ca leur change les idées avec mon beau-frère, vu qu'il sont cloués chez eux pendant quelques mois à cause de leur peine de bracelet.

J'ai laissé à mon père le soin de l'annoncer au reste de la famille (que je ne vois plus depuis le divorce de mes parents et le décès de ma grand-mère) : je n'ai pas eu de retour.

Du côté de MaB, on se faisait plus de soucis dans les réactions.
Pour rien.
Les parents de MaB étaient au courant de notre projet : Belle-Maman s'est resservie une coupette de Champagne. Beau-Papa, naïf, a tout de même demandé comment nous avions fait. Fou rire. Atmosphère détendue.
Depuis, Belle-Maman s'inquiète, quasi me couve : attention au verglas, tuyaux contre les nausées, partage d'expériences (ce que ma mère ne fait pas, soit dit en passant...).
L'annonce à Beau-Pépé et Belle-Mémé était plus délicate : autres temps, autres mœurs. Mais rien ne les surprend plus venant de leur petite fille, mais cette conception de la famille est un peu nouvelle pour eux. Ça n'est qu'une question de temps !

Sapinou n'est pas encore là, mais, à déjà presque 2 cm, il vraiment est très attendu !
Prochaine rencontre dans 10 jours pour une échographie de contrôle du 2ème mois !

6 commentaires:

poss a dit…

:-)
meilleurs voeux à toutes les deux (et 2/9!)

ZeStE a dit…

Allez, courage: pour ma sœur, ça commence à aller mieux, côté nausées... hm? Elle en est à son cinquième mois, pourquoi? ...
Bon, et les dessins sur le plâtre de MaB, on va les voir quand?

Kanou a dit…

Poss --> pareillement Poss !

Zeste --> déconne pas... j'espère pas, dis donc ! En tout cas, j'ai trouvé qq bons remèdes : perrier-tranche et préparations diverses à base d'ail font pour l'instant l'affaire !
MaB n'a finalement pas eu de plâtre du tout, juste une gouttière pendant 15 jours qui lui a fait péter une suture... donc ça fait une cicatrice pas jolie-jolie... va falloir sérieusement qu'on pense à un petit tatouage !!

MaB d'A --> mais nan j'déconne... on le fera juste au henné ;-DD

Greenouille a dit…

C'est trop chouette, toutes ces réactions...je rigolerais peut-être moins quand ce sera à mon tour de faire une certaine annonce.. ;-)

Kanou a dit…

Green --> t'en fais pas, j'suis sûre que ça se passera bien !

mimie a dit…

Bonjour,
que tout se passe bien pour vous ! Et que les nausées ne vous empêchent pas de garder votre plume alerte...
Au plaisir de vous lire, donc !