samedi 28 août 2010

Bébé breizh à bord !

Tout d'abord, chèrEs lecteurEs, nous espérons que vous nous pardonnerez le retard de ce petit billet. Je n'ai aucune excuse valable, à part peut-être l'entrée dans nos vies d'une crevette d'un demi mètre et de six livres un quart !

Car, vous l'aurez compris à lecture du titre, Sapinou a enfin quitté sa studette tout confort pour un trois pièces bien équipé... Le déménagement a été épique mais finalement tout est arrivé en bon état à la livraison.

Le 18, ma chérie et moi, nous nous sommes sagement rendues à la maternité pour le rendez-vous du terme (pour les néophytes, c'est le rendez-vous où tu es sensée te rendre avec ton petit baluchon si le polichinelle est toujours dans le tiroir...). Pas de contraction, aucun signe d'accouchement imminent, c'est donc en voiture et sans aucune pression que s'est déroulé le trajet. Après une bonne heure d'attente, la sage femme attitrée de Kanou d'amour montre enfin le bout de son nez. A cet instant précis, j'ignorais que j'allais dormir une heure en 24 heures. j'ignorais aussi que lesdites prochaines 24 heures allaient être les plus courtes et les plus longues de mon existence. A cet instant précis, je riais juste en moi même en imaginant Kanou répondre à la sage-femme "ben, que dalle, peau de balle !".

Warning


Si vous êtes enceinte de plus de huit mois et que vous commencez sérieusement à angoisser à l'idée de pondre, je vous recommande vivement de ne pas lire le prochain chapitre.

D'abord, il y a eu la sage-femme en question qui nous a dit le col est pas ouvert du tout, c'est pas bon. Elle a appelé l'échographe pour contrôler son diagnostic, qui a confirmé la sécheresse amniotique. Après un bref passage bureau des admissions, on lui a collé deux capteurs et un tampon. Pour un tampon gagnant, il faut compter deux heures, mais si il est perdant t'en prends pour 24 heures ! Quelques doigtés plus tard, service maternité, y a la garde de nuit qui m'a viré manu militari ! Je lui ai quand même fait jurer au moins quatre fois, avant de lui obéir, qu'on allait m'appeler dès que ça voudrait bien venir. Puis, il y a eu ma belle-mère qui avait très envie de causer et ce maudit sommeil impossible à trouver. Quand à 2 heures et demi, le téléphone a sonné....
- Madame MaB, z'êtes bien la compagne de Madame Kanou ?
- Oui, oui, c'est moi !
- Bon, quand vous arriverez, le bébé sera déjà né parce que là, on va la césarier...
- Quoi ? hein ? Bon, j'arrive.
- Oui, mais on peut pas vous attendre, hein...
- *#@^;£¤

Le petit tampon magique avait très bien bossé, sauf que le col refusait de se dilater. Et notre Sapinou, pendant les contractions, se faisait écrabouillé comme une purée d'oignons ! Pendant que je me bouffais le pouce au fond de mon taxi, le petit Sapinou sortait de son nid. Les couloirs étaient longs, satané ascenseur, rien n'allait aussi vite que mon coeur.

Fin du Warning


Alors que j'enfilais au pas de course la dernière ligne droite, j'ai vu une petite bonne femme tout de rose vêtue qui portait un bébé.

- Vous devez être Mab ?
- Oui, c'est moi !
- Tout s'est bien passé, je vous présente votre fils.

Je n'ai pas pu retenir la petite larme qui a jailli de mon oeil fatigué. Une double émotion. Son petit nez tout rond, sa fossette au menton. J'ai bien entendu ? Elle a dit "votre fils" ?. Elle m'a dit de la suivre, j'ai obéi bouche bée.

- Je vais vous installer dans la pièce où on va amener votre femme. J'ai bien entendu ? Elle a dit "votre femme" ?

Cinq minutes plus tard, il était dans mes bras et serrait fort dans sa petite main un de mes doigts. Ma chérie n'a effectivement pas tardé, elle tremblait comme une feuille, mais en nous voyant tous les deux assis près d'elle, elle a été rassurée. Sapinou ne pleurait pas, il semblait heureux contre sa Mamita. Mais au bout d'un moment, il a eu un petit creux et s'est mis à téter le sein caché sous le tee-shirt. Je lui ai expliqué que celui ci ne rendrait rien et l'ai déposé contre le coeur de Kanou. Il a rapidement trouvé le téton et a pris son premier repas avec appétit.

Ensuite, on l'a fait tout beau pour sa toute première nuit. Une couche propre, un body, des chaussettes (qui étaient trop petites parce que le Sapinou, il a des grands pieds...) et le pyjama que ma Kanou avait porté trente ans plus tôt.

On l'a couché et ma femme et moi, on en a profité pour en faire autant. Je crois bien que la dernière image qui s'est imprimée dans mon esprit avant que je ne m'endorme, seule, dans le grand lit conjugal avait bien évidemment pour personnages principaux, mes deux amours.

Voilà, vous savez tout !

Bon depuis, on pouponne, on s'éclate, on caline un max et surtout, principale activité de ma chérie, on nourrit le petit prince.

- Dis, Sapinou, je viens d'écrire un billet sur ta naissance, tu voudrais bien faire un bisou à nos lecteurEs pour le finir ?
- Y a de la meuf ?
- Ben y a Zeste, Greenouille, Diane, Mimie, Mutine, Cactus, Brigitte, Steph, Poss... etc...
- Bon va pour le bisou Mamita !
- Merci mon amour...




16 commentaires:

mimie a dit…

Ah, voilà la grande nouvelle que nous attendions. Bon, même si l'accouchement n'a pas été le meilleur moment, Bébé Breizh est très mignon !
L'émotion que vous nous faites partager m'a même tiré quelques larmes ;-)
Alors, pouponnez bien, profitez bien malgré les fatigues à venir et nous allons continuer à lire vos aventures à trois... en attendant notre tour !
A bientôt !!!

mimie a dit…

et comme la tradition n'est pas toujours mon fort, j'oubliais le traditionnel : félicitations aux mamans et bienvenue à bébé Breizh !

petilutin a dit…

quel joli petit sapinou !!!
Bienvenue à toi petit breton, toutes mes félicitations aux mamans.
Tous mes voeux de bonheur à tous les 3.

Diane a dit…

Oh j'ai pleins de frissons c'est normal??
Félicitations Mesdames! Sapinou est magnifique et j'ai réceptionné le bisou avec une petite larme à l'oeil (ça aussi c'est normal??).
Profitez de ces moments à 3 pour faire connaissance et vous apprivoiser avec pleins de câlins de bisous et d'amour!

Je vous embrasse tous les 3 et ai hâte de lire le prochain article sur votre vie à 3!!

Diane

Brigitte a dit…

Et voilà, j'ai la larme à l'oeil.
Bienvenue à Sapinou et félicitations aux mamans !!
Plein de bonheur à vous 3.

Malou a dit…

Je lis votre blog depuis quelques mois maintenant et depuis le dernier billet je viens ici tous les jours pour voir s'il y a des nouvelles du petit bout !
Hé bien félicitations :D
Je vous souhaite beaucoup de bonheur et de joie qui pétille avec votre petit bonhomme qui a une belle bouille sur la photo!

(Comme toi Diane j'ai eu des frissons ; on l'attendait tellement ce billet!)

boubou a dit…

Pareil que Malou, je vous lis depuis quelques mois et j'attendais avec impatience ce billet!
Félicitations aux mamans et bienvenue au bébé breizh! Il est à croquer!

Mutine a dit…

Qu'est-ce qu'il est beau ce petit bébé Breizh ! Décidemment, l'amour ça fait de jolis enfants !
Quant au récit, ma foi, pas mieux que les autres, j'ai ma larmichette au coin de l'oeil !

ZeStE a dit…

Rhôôô, troôôoop terrible, ah ah ah!!! J'suis toute mouillée des yeux, dites donc!! Oui, bon, oh, félicitations, tout ça, tout ça, évidemment... et surtout un gros bisou sur la p'tite joue du p'tit bonhomme de la part de nous deux!

poss a dit…

oh ba dites, j'ai la petite larme à l'œil aussi! Félicitations à vous mesdames et bienvenue au beau Sapinou (je lui renvoie un petit bisou! ;-) )
Et j'ai bien noté le "votre fils, ... votre femme..." Serait-on sur une bonne voie? :-))
Bon pouponnage et plein de bonheur à vous trois.
A bientôt

Greenouille a dit…

Hiiiiiiiiii !!

Ouah, bon , supeeeeeer, tout le monde va bien alors?! Et euh, sinon, c'était quoi cet hosto avec du personnel gay-friendly ??

Alors un bisou au charmant ptit bonhomme, et puis bravo à ses mamans !!

poppie a dit…

Tous les jours, je venais faire mon petit tour sur votre blog, avec le secret espoir d'y découvrir l'arrivée de sapinou... et bien voilà, c'est chose faite! Une arrivée assez mouvementée, émouvante, et éprouvante pour les deux mamans.
Bienvenue à toi sapinou et félicitations à tes mamans. Plein de bonheur à tous les trois, profitez en bien...

troiz'm a dit…

Félicitations les filles, il est magnifique!

Lolitanieenblog a dit…

Quel beau sapin d'été ! Et quelle aventure ! Pouponnez bien petites mamans :)

steph a dit…

toutes mes félicitations les filles !! il est beau comme tout votre p'tit Sapinou ! :)

LeZart a dit…

:') Félicitation mamzelles

Il est à croquer votre gnome !