dimanche 8 août 2010

Le poisson est toujours dans son bocal

Ben oui... à J - 12, rien à signaler.
Sauf que la sage-femme de la maternité a prédit l'heureux événement pour la semaine prochaine... l'état de mon col de l'utérus, la tête de Sapinou qui est bien descendue (ça lui évite de dribbler avec mon estomac... en revanche, la vessie, c'est pas gagné), la nouvelle lune, tout ça.

Du coup, j'ai enfin bouclé ma valise pour le grand départ.
Oui.
Parce qu'elle n'était pas vraiment faite... entre les petits pyjamas et bodies, les grands pyjamas et culottes jetables, les serviettes de toilettes, le sèche-cheveux, l'appareil photo et les taies d'oreillers le soutien-gorge d'allaitement, ça en faisait des trucs à réunir et à faire rentrer dans une petite valise de 3 jours.
Les renseignements sont pris pour le taxi qui nous emmènera vers notre destin, en pleine nuit, j'en suis sûre, sinon ça ne sera pas marrant.
Et surtout, le nid du poussin est ENFIN prêt : le papier peint (je dois dire que la couleur choisie nous plait, mais alors, beaucoup-beaucoup-beaucoup) est posé depuis hier grâce au super coup de main de la future marraine (elle en a un peu bavé, mais le résultat est au rendez-vous), la déco est en place, la commode et l'armoire débordent de petits habits lavés et repassés dans toutes les tailles, du 1 mois au 12 mois (les caisses 6-12 mois sont stockées dans notre dressing... nous avons récupéré TOUTES les fringues d'un petit cousin de MaB... impressionnant, vu que nous pourrions tenir plusieurs heures jours semaines sans machine à laver !).
Tout est prêt... du transat à la baignoire, en passant pas les petits draps du berceau, sans oublier les différents produits essentiels dont nous aurons besoin au retour de la maternité (couches, coton, éosine, crème hydratante, crème anti-érythème, sérum physio, gel lavant, compresses, coupe-ongle...). Mais surtout une brosse, parce qu'à la dernière écho, nous avons bien remarqué que Sapinou avait la masse de cheveux, flottants dans le liquide amniotique... d'ici qu'il ait les cheveux crépus de mon père, il n'y a qu'un pas !
Bref, c'est bien la première fois dans ma vie que je suis prête avant un événement, et que je n'aurais pas à finir la préparation en catastrophe au moment de partir !

Mais bon. J'ai beau savoir que c'est pour bientôt, plus ça va, moins j'ai de symptômes...
J'avais plus de contractions il y a un mois, dès que je faisais un effort... porter un sac de courses, monter une petite côte et/ou un escalier, étendre une machine à laver...
Aujourd'hui, les contractions se ne déclenchent que lorsque je m'énerve : quand le con de chat dégueule volontairement sur le jeté de canapé fraichement lavé à 2 jours d'intervalle (et qu'en prime, il se fait les coussins avec, alors qu'il y a du papier peint à poser), quand MaB prend son nez pour une vuvuzéla pendant la nuit (j'te jure, même avec des bouchons d'oreilles, c'est très-très fort), ou bien lorsque subitement, le lave-vaisselle décide unilatéralement de ne plus laver le panier du haut, plein (j'ai tout démonté, on s'est quasi ruinées en anti-calcaire, sans trop de résultats, et puis pouf... il a relavé).

Et bien figure-toi que du coup, j'en profite pour me remettre à l'hyper-activité : courses, marches, nettoyage des vitres, grand ménage de l'appart (tranquille tout de même, hein, sinon, j'ai des douleurs lombaires, genre des courbatures), repassage des lessives des 15 derniers jours (qui s'entassaient dans la chambre de Sapinou)(là aussi, j'ai trouvé un système où je peux repasser assise)... et rien, pas une contraction, à peine un peu de fatigue ! Je me surprends même à apprécier (enfin, au bout de 8 mois 3/4, il serait temps !) d'être enceinte... ça ne me pèse pas (sauf pour attacher mes sandales... c'est un peu galère), je n'ai pas de douleurs et Sapinou a adopté la diagonale plutôt que la verticale (il a donc plus de place pour étendre ses jambes, ce qui fait que j'ai régulièrement mes côtes flottantes côté droit qui sont soulevées, avec un genou - ou un pied, on ne s'est pas trop - qui déborde sur le côté).

Faudrait pas non plus que ça traîne trop en longueur cette histoire, et que Sapinou prenne ses quartiers d'automne.
Nous avons hâte de le tenir dans nos bras, de le voir gigoter en vrai au son de la musique (l'autre jour, et je te jure qu'on a pas fantasmé, mon ventre ondulait au rythme du reggae... on a mis un autre style de musique, pour voir, et bien, Sapinou ondulait toujours en rythme... un truc de dingue !!), et surtout, en ce qui me concerne, de pouvoir retrouver un certain nombre de mes mouvements !

Bon, je te laisse, j'ai une baignoire à récurer !

4 commentaires:

Diane a dit…

Je m'en vais en vacances et je me réjouis à mon retour de voir un nouveau billet annonçant l'arrivée de petit sapinou!
Bien au chaud, ce petit poisson prépare une entrée fracassante auprès de ses deux petites mamans...
Gros bisous et bonne chance pour tout!

Diane

Kanou a dit…

Bonnes vacances, tu peux partir tranquille ! Mais a priori, là, maintenant, tout de suite, aucun signe d'une arrivée imminente ! Je table plus sur après le 15 août... je le sens comme ça !

mimie a dit…

On attend la grande nouvelle ! Bon courage pour les derniers jours qui doivent paraître bien longs...

Cactus a dit…

A la dernière écho, la SF nous a dit que Choupi avait des cheveux. Je jure que c'est vrai. Résultat, on commence seulement à utiliser la brosse maintenant, à 7 mois et demis :-)
Bon ménage, belle rencontre à tous les trois.