lundi 19 mars 2012

Bien à vous

Je ne sais pas toi, mais moi, lorsqu'un mail professionnel, à la limite de l'échange purement administratif, s'achève par un "bien à vous", ça me fait mouiller rend toute chose.

Je t'explique.

Mon précédent contrat s'arrêtait le jour de la rentrée, le même jour que la reprise de la prof remplacée, au cas où elle nous refasse le coup du "je prolonge mon arrêt en ne prévenant que le jour même" (jamais 2 sans 3 qu'ils se sont dit au Rectorat)(oui, elle a fait le coup à la rentrée des vacances de Noël, puis à celle des vacances d'hiver).
Contre toute attente, la prof est revenue (chômage technique pour moi, j'ai pu finir de corriger mes copies et de rentrer les notes dans les bulletins)(c'te chienne est revenue juste pour les conseils...), ça a du remonter dans les tuyaux et 2h après, le Rectorat, en la personne d'une nana très sympathique, responsable des contractuels en histoire-géographie, m'appelle pour me proposer un nouveau poste, à pourvoir de suite.
J'ai donc contacté le collège en question, entretien, contrat signé.
Net, rapide, sans coupure.

Après 3 ans de commission paritaire, j'ai appris à conserver des relations huilées avec les personnels clés. Cette nana en fait partie (elle gère les paies, les contrats, les postes, les suivis administratifs... personnel clé, quoi !), j'ai donc graissé un peu les rouages en lui envoyant un petit mail de remerciements du genre "Comme convenu, j'ai pris contact avec la principale du collège Tout Neuf. Je commence le remplacement demain matin. Merci de m'avoir rappelée aussi vite. Cordialement."
Neutre, précis, huilé.
Et elle de me répondre "Merci pour l'information, votre contrat a été envoyé dans l'établissement, vous pouvez le signer dès demain. Bien à vous."
...
Toute chose, j'te dis.

Enfin, peut-être que c'est une tournure administrative et que je m'énerve pour rien.
N'empêche que.

Bien à toi.


(t'as vu ?)(non ?)(pffff...)

4 commentaires:

poss a dit…

Hey! J 'ai bien rigolé ce matin en ouvrant mes mails pro. J'ai écrit à une dame hier et son mail de réponse se termine par "bien à vous". Ma collègue n'a pas dû comprendre mais j'ai bien ri!

Bien à toi ;-)

Bises à la petit famille

Kanou a dit…

Alors on pourrait dire "bien à vous" comme ça, sans raison ?

lyoncanut a dit…

Bonjour,

Bien à vous est souvent utilisé par les Francophones de Belgique, et signifie plus "tout à vous", mais dans le sens "à votre service".

Dommage, non ???? :-)

Xavier a dit…

Haha un peu hardcore le style du post mais assez chouette tout de même. C'est vrai que la première fois qu'on lit cette formule, on se dit: "vraiment? Comme ça? Aussi facile?" Au cas où ça t'intéresse je t'envoie un lien d'une rubrique excellente de libe sur laquelle je suis tombé par hasard en cherchant l'expression (la même chose que pour ton blog).
Ciao

http://www.liberation.fr/tribune/010191169-bien-a-vous-vraiment