dimanche 16 novembre 2008

Usual Smockers

J'ai pas mal fustigé () le lobby bio, rapport au fait que c'était une agriculture de pays riches, et qu'avec ce système élitiste, la planète serait encore plus affamée que maintenant, et donc plus belliciste.
Ouais, Bio = Guerre intersidérale, déplacements massifs de populations vers les villes, pénuries de matières premières alimentaires, creusement des écarts sociaux, culturels, économiques, territoriaux... bref, le chaos.

Enfin, je m'enflamme.

A la base, ça part d'une bonne intention... préserver la planète... sauf que l'homme fait partie de la planète, et le préserver n'est pas le laisser crever de faim. Vous allez me dire que c'est déjà le cas, et que l'agriculture "traditionnelle", durable ou non, raisonnée ou non, n'arrive pas non plus à nourrir les hommes (et les femmes aussi, faut pas croire). Certes.

Mais on ne va pas non plus se lancer dans un débat sur les systèmes agricoles et les structures agraires (cela dit, si ça vous intéresse, voici un bouquin assez complet, Les Grands types de structure agraire dans le monde, René Lebeau, ici).

Donc, j'te disais, le bio, c'est pas beau (oui... ce slogan m'est venu comme ça, d'un coup d'un seul... n'imaginez pas que j'y ai pensé pendant des heures, non plus !). Sauf que, l'autre jour, un pote m'a dit qu'il fumait bio.
J'ai récupéré l'adresse du site (nan, désolée, je ne balance pas mon dealer info en public), j'ai cliqué, j'ai commandé, j'ai payé en toute sécurité... et hop, mon petit paquet d'encens bio livré sous trois jours dans la boîte aux lettres, sous pli discret, précise le site.
Oui, de l'encens, composé d'un mélange concassé de différentes plantes aux différentes vertues.
Et bien entendu, sur le sachet, il est bien précisé qu'il est impropre à la consommation. Comme si on allait s'amuser à le fumer dans un chilum ou roulé dans du papier à cigarette (ben quoi, c'est que du bio, ça peut pas être mauvais pour la santé, si ??)... et à ressentir ensuite quelques effets défonçants relaxants.
Vraiment, ils ont de ces idées, parfois !!
Le tout dans la plus complète légalité, bien entendu, tu me connais !
Et c'est tellement légal que le cadeau bonus, c'est un paquet de feuille à rouler ! (ça va devenir un collector, j'le sens !)


Mais bon... rien ne vaut un gros joint de weed, au goût bien acidulé, qui laisse un petit goût de sucre sur les lèvres...
Disons que c'est comme si tu comparais un vieux Rhum ou un Cognac avec un vin californien... oui, ça ne se fait pas.

Cela dit, je suis un peu en train d'essayer d'arrêter de fumer la clope (pour le reste, ça serait juste temporaire, du genre environ entre 9 et 12 mois), for ever...

Mais voilà, c'est ça l'hypocrisie à la française.

Pendant ce temps là, des connards du conseil de l'ordre des médecins français estiment que des gellules de Tétrahydrocannabinol (THC, principe actif du cannabis), c'est plus dangereux que des injections de morphine pour lutter contre la douleur quotidienne.
Ouais, c'est moche.

5 commentaires:

Greenouille a dit…

Héhéhé !
J'ai trouvé ma solution. Pour la clope j'ai décidé que c'était de temps en temps, mais jamais en semaine..et j'ai fini par moins aimer le goût alors en général c'est 5-6 max dans un week-end. Pour la 2wee...j'ai jamais carburé trop fort alors c'est occasionnel et très appréciable ainsi ;)
En tout cas, l'encens à la ganja je connaissais mais pas bio..pis j'aime pas. Je préfère la vraie odeur, celle qui sent le festoche, les soirées à la belle, les potes...

Kanou a dit…

Greenouille --> alors ça n'est pas de l'encens à la ganja... ça ressemble à la ganja, ça se consomme comme, mais ça n'a rien à voir ! Mais sur la conso, les soirées avec les potes, tout ça, entièrement d'accord !


Sinon, vous inquiétez pas les autres : tout ceci est totalement légal, et pas du tout répréhensible par la loi !!

Greenouille a dit…

Aaaah d'accord!
Bon, j'ai trouvé le site mais je suis gênée par..l'embarras du choix.
Si t'as des suggestions, je les veux bien par mail ;)

ZeStE a dit…

... eh ben dites donc! C'est bon de savoir qu'on peut malgré tout rester dans la légalité, hu hu... nan, merci, je ne prends plus d'encens depuis un p'tit moment (!!), mais y'a une époque où j'aurais bien acheté des p'tits bâtons bios!

Cape Coral Glass Cutting a dit…

Appreeciate you blogging this