dimanche 1 février 2009

Ils l'ont fait !

Alors le monde peut s'écrouler, la neige peut tomber demain, les universités peuvent décréter une grève illimitée jusqu'à la chute du gouvernement, Mich' Desj' peut battre le record du Vendée Globe, Nadal peut remporter encore une finale du Grand Chelem, peu importe...

L'équipe de France de Handball
s'offre un troisième titre de championne du monde
face à la Croatie, à Zagreb.

Et je crois que j'y suis un peu pour quelque chose...
Il y a fort longtemps, avec mes copines de hand, on avait décrété que lorsque les Français jouaient des matchs officiels, faire des crêpes leur portait chance. A chaque fois que nous n'avons pas fait de crêpes, ils ont perdu.
CQFD.
J'ai donc fait des crêpes.
J'ai même testé une variante de recette : j'ai remplacé le lait de vache par du lait de soja, et c'est pas mal du tout. Plus léger, plus digeste.

Après une médaille d'or olympique à Pékin, les Experts ont donc remis le couvert, après un match mené de bout en bout, où la stratégie fut le maître mot.
Cette fois-ci, pas d'erreur arbitrage intempestive, presque pas de mauvais gestes de la part des joueurs (quoique, la Croatie n'est qu'à une brassée de l'Italie, et qu'on connait les talents d'acteurs de ses habitants...), pas de passage à vide en début de deuxième mi-temps. Les bleus (qui étaient en blanc) n'ont pas tremblé !

Le handball devient donc le sport collectif français le plus capé... si seulement cela pouvait augmenter la médiatisation de ce sport !







Ah oui... les Français ont remporté cette finale 24 à 19. Un résumé illustré ici ! Pour la vidéo, 'fallait avoir Canal+ ou France 2 !

3 commentaires:

Greenouille a dit…

Et moi j'avais FR2 !! wouhouuuuuuuuu !!! (bon, c'était quand même un peu tendu jusqu'à la 49ème minute non ?!)

poss a dit…

superbe match! "tendu, tendu"?! C'est la maitrise, le professionnalisme, faire durer le suspens jusqu'au bout! (lol) ;-)

Kanou a dit…

Tendu ?? Ouais, bon... un peu quand même... j'dis pas que j'étais pas du tout un peu hystérique devant ma télé à chaque poteau ou roucoulette râtée !
Mais en toute objectivité, je ne voyais pas comment ils pouvaient perdre en étant aussi posés... pis y'avait les crêpes !

Un championnat d'europe en 2014 à la maison ?
Les chaînes télé qui se bousculent pour s'offrir les droits de rediffusion des compétitions (non parce que personne ne veut piquer les droits à Pathé-Canal depuis... pfiou... au moins 10 ans !) ?
Allez, ce soir, j'vais courir après un ballon et tenter quelques petites passes sympas !