jeudi 15 avril 2010

La boulette du siècle

A défaut de la trouver au fond de ma chaussette, grossesse oblige, je les accumule, les boulettes, les petites fautes d'inattention, les conneries... finie la période wonder woman qui faisait triper ma femme. Disons que je suis un peu déconcentrée par un truc qui gigote sous mon nombril (qui en plus a ses têtes voix et qui se met à remuer sur certains sons).

La plupart du temps, ces petites erreurs n'ont pas de conséquences dramatiques... oublis de réunions, des clés de l'appart' sur la boîte aux lettres, de remettre de l'essence dans la voiture (ça, c'était trop la loose de tomber en panne au milieu d'un pont, sous la pluie, à 20h, sans aucun moyen de paiement et une femme en béquilles à la maison qui ne peut pas venir avec la carte bleue... ouais... j'ai tout de même noté que ma réserve ne dépassait pas les 45 km). Tant qu'ont ne fait pas les choses, ça n'est pas trop grave, je passe juste pour une écervelée. C'est quand on commence à "faire" les conneries que ça se gâte.
Boulettes de bronze.

Il y a eu ce petit problème de compréhension avec les impôts en fin d'année dernière... j'ai cru qu'en demandant la mensualisation de la taxe d'habitation, ça nous permettrait d'étaler la somme sur 12 mois. En fait non : tu payes juste en avance celle de l'année d'après. On a bien reçu un truc début janvier, mais je me suis dit "rhooo les bouffons, ils n'ont pas vu que je payais chaque mois ? pffff". Et là, lorsque nous avons reçu un commandement de payer la totalité de la somme, nous avons un peu flippé... Bon. Nous avons trouvé un arrangement avec les impôts. Ils ont du avoir pitié.
Boulette d'argent.

Mais là, permet-moi de te dire que je viens d'en faire une, de connerie. Massive, monumentale, irrémédiable.
En voulant régler une échéance par carte bleue sur internet, au lieu de payer 50 €, j'ai payé la totalité de la somme... soit... 900 €.
Rien à voir.
Surtout pour le budget.
C'était lundi soir.
Heureusement que MaB, ma super woman à moi, était là.
Face à ma montée larmoyante, elle a pris les choses en main. Après avoir retourné ciel et terre pour faire annuler ce paiement, rien à faire. Entre l'incompétence de ma banque (là, je dois dire qu'elle a atteint des sommets) et le fait que le bénéficiaire du paiement soit la Caisse des Dépôts, le paiement est bien passé.
Avant le loyer et les impôts.
Plus les charges du mois en cours.
Plus les dépassements d'honoraires des échographies.
Ouais.
Boulette d'or.
Bon. Ça craint, du boudin, même.
Vu que wonder woman arrive toujours à ses fins, j'ai rendez-vous vendredi matin avec l'assistante sociale de l'Inspection Académique, pour une solution de secours, histoire de continuer à manger jusqu'à la fin du mois et éviter que la banque ne rejette le chèque de loyer. Mon dossier ne passera devant une commission du service social du rectorat ou de la mutuelle de l'Éducation Nationale que d'ici un mois, et là, je pourrai bénéficier d'un fond d'aide, à taux zéro.

Permets-moi de te dire que je n'en mène pas large, que je culpabilise à mort, mais que ma femme se garde bien de me le faire remarquer. A sa place, je crois que j'aurai pété une durite grave... peut-être même j'aurai pu bouder pendant quelques heures, voire quelques jours...
Elle est formidable de patience, il faut le souligner (même si sur le moment, je peux lui soutenir le contraire). J'ai tout de même eu ordre de ne plus rien faire, de ne plus rien gérer niveau factures.
Vraiment, je ne vois pas pourquoi... ce genre de truc, ça n'arrive qu'une fois, non ?
Ou alors, ça n'arriverait qu'à moi ce genre de truc ?
Je te tiendrai au courant de ma Boulette de platine.
Ou pas.

Sinon, ça va... je suis en vacances demain soir. Ça va faire du bien, même si je n'ai pas vu passer cette période, avec ma reprise du boulot !

3 commentaires:

Greenouille a dit…

Je n'aurai qu'une chose à dire...Bonnes Vacances !!! (ouais, j'ai toujours trouvé que celles de Pâques étaient les meilleures!!) enjoy it !

Kanou a dit…

Siestes, promenades, barbecues et prospection sont les maîtres mots de ces vacances... c'est que dans 4 mois, il va falloir assurer grave !!

bip a dit…

Moi qui pensait être la reine de la boulette ( on m'a même appelée pierre richard a une période tsss ), je crois que là, il faut que je m'incline, tu me bats à plates coutures !!