samedi 12 décembre 2009

Premiers effets, premières annonces

La première prise de sang a confirmé ma grossesse, avec un taux de bHCG à 2011 UI/l à 4 SA (semaines d'aménorrhées) révolues. C'est bon signe, on verra lundi, comment le taux évolue, et nous serons fixées.
Sauf que je ne réalise pas vraiment.
Depuis le test (et même depuis quasi les premiers symptômes...), j'ai définitivement arrêté l'alcool, les petites bières du dimanche après-midi ou d'après-match avec les copines, les mojitos de début de soirée ou les grogs en cas d'état fébrile. Maintenant, je me lâche en jus de fruits... raisin, pomme, pamplemousse, goyave, le choix est vaste !
J'ai aussi fait une croix sur les 2-3 cigarettes quotidiennes, sans aucune difficulté. Même les cigarettes coniques que je prépare pour MaB, histoire de soulager ses douleurs, violentes, quotidiennes et persistantes, ne me font plus envie... rien que le goût du tabac dans la bouche m'écœure.
Et puis, vu que j'ai lu tout un tas de trucs sur internet (je crois d'ailleurs que je vais arrêter de chercher des infos, sinon, je vais psychoter pendant les 8 mois qui restent !), j'ai préféré, par mesure de précaution, arrêter le thé et le café. Je reviens à mes premières amours, le Nesquick ! J'attends les conseils de mon gynéco là-dessus, parce que c'est vrai qu'un petit expresso le matin, ça me manque quand même un peu !

J'ai commencé à parler de ma grossesse dans mon association de hand, un peu contrainte et forcée, vu que l'organisation des Gay Games de Cologne commence dès maintenant pour le mois d'août 2010 (inscriptions, hébergement, transports). Je suis un peu déçue, mais même en accompagnatrice, ça ne serait pas raisonnable, vu que je serai un peu enceinte jusqu'aux dents à ce moment là !
J'attends encore un peu pour l'annoncer à mes coéquipières de club, et surtout à mon entraîneur, même si j'ai zappé les entraînements et le match de cette semaine... j'avais une réunion lundi soir, la flemme crève mercredi soir, et ce soir, je vais au théâtre. Je vais essayer d'esquiver encore la semaine prochaine...
Sinon, j'avais pris rendez-vous avec mon ORL préféré dès les résultats du test, histoire d'adapter mon traitement de fond contre les allergies. Alors je ne sais pas si c'est la grossesse, la fatigue ou l'émotion généralisée, mais j'ai chopé une angine carabinée, alors que ça faisait des années que ça ne m'était pas arrivée. Et vu que je n'ai droit à quasiment rien, ben ça n'est pas super rigolo : pénicilline, sérum physiologique, paracétamol et maxilase. L'ORL a préféré me mettre sous antibiotiques (alors que je n'en ai pas pris depuis des années...) pour éviter tout risque de streptocoque.
Bon.
Il m'a aussi dit que pendant un an (grossesse et éventuel allaitement), j'allais devoir faire une croix sur les antihistaminiques, et ça, c'est carrément moins rigolo. Je vais voir avec mon gynéco s'il y a d'autres solutions, mais je ne me fais pas trop d'illusions... je vais devoir endurer une rhinite permanente pendant l'année 2010.
Et comme la grossesse réserve tout un tas de surprises, j'ai chopé un bouton de fièvre pour la première fois de ma vie. Il ne manquerait plus que j'ai des nausées, et ça serait le pompom !

Ça, c'était pour le bureau des plaintes.
Ma mère est également venue diner vendredi soir, ce qui était prévu de longue date. Oué, c'est là que ça devient intéressant !
Elle a été surprise d'apprendre que j'avais dormi près de 2h en rentrant de chez l'ORL. Surprise aussi de me voir prendre du jus de fruit pour l'apéro. Et puis, n'y tenant plus avec MaB, nous avons craché le morceau.
- Dis-moi, tu voudras qu'on t'appelle comment ?
- Comment ça ?
- Ben moi j't'appelle maman, mais plus tard, tu voudras qu'on t'appelle comment ?
- ...
- Oui (voyant qu'elle n'entravait que dalle), tes petits-enfants, comment ils vont t'appeler ?
- ... (changeant de couleur) tu veux dire que...? C'est pas vrai !?
- Oui. Je suis enceinte, et de 3 semaines, la prise de sang l'a confirmé.

Elle a quand même été un peu secouée, s'est resservie un whisky sec, et puis la soirée a suivi son cours.
Ça, c'est fait.
Je pense qu'il va lui falloir un peu de temps pour encaisser le fait que je ne sois plus son "bébé". Pas forcément qu'elle va être grand-mère. D'une réalité fantasmée, on passe à un état de fait. Je pense que nous avons bien fait de lui annoncer de "bonne heure", ça lui laisse du temps pour se préparer !
Nous lui avons juste demandé de tenir sa langue, et de nous laisser faire cette annonce au reste de la famille, en direct, comme des grandes, histoire de voir la tête de mon frère ou de ma sœur ! Nous ferons ça le soir de Noël, chez ma frangine... j'te dirais qui a pleuré !

6 commentaires:

Cactus a dit…

Pour les allergies, il y a de grandes chances que tu sois protégées par les hormones de grossesse : j'ai testé en étant au contact de chat (ça s'est plutôt très bien passé vu qu'en général, je tiens 30 minutes avant de rendre les armes) et surtout ce printemps avec les pollens, sans aucun traitement ni de fond ni de désensibilisation puisque j'ai tout arrêté dès qu'on a su que c'était positif. Quelques éternuements par-ci par-là pour ne pas perdre la main, mais c'était vraiment les 2 saisons les plus cools que j'ai vécues depuis 10 ans ! J'espère que ça marchera avec toi aussi ;-)

Kanou a dit…

Je suis un peu rassurée, mais avec le pot que j'ai, je vais faire partie de celles qui ont leurs allergies qui décuplent pendant leur grossesse... j'espère que non !
Là, ce qui m'a surtout fait flipper, c'est la fièvre. Ce matin, ça a l'air d'aller un peu mieux !

Greenouille a dit…

Bon..je ne vais pas commencer maintenant mes commentaires crétins et ébahis sur les merveilles que m'inspire cette chose magnifique qu'est la maternité hein...je t'en garde pour plus tard ! ^^ mais le coeur y est ;)

Kanou a dit…

Mais si, vas-y, lâche-toi, y'a pas d'mal !!
Moi non plus, je ne vous raconte pas tout... pas encore ;-)

Kanou a dit…

Allez, 72h après, le taux est à 4515 UI/l !!
Y'a plus qu'à attendre, maintenant !

ZeStE a dit…

Pareil que Greenouille pour moi!!! *sourire à la con à la lecture de ton post...*.