dimanche 6 décembre 2009

J17 DPO

Il y a des fois où l'anticipation n'est pas mère de toutes les vertus.

Nous abordions, MaB et moi, le dernier trimestre de l'année 2009 d'une manière plutôt morose face à l'impossibilité financière de repartir en Belgique. Depuis plusieurs mois, nous avions même évoqué sérieusement la solution d'un donneur en France, connu par nous mais incognito pour le reste du monde. Une solution moins couteuse, moins médicalisée, moins prise de tête.

Restait plus qu'à savoir qui.

C'est là qu'Il nous est apparu, notre mâle alpha, mi-homme mimine mi-Minh (rapport au voyage de MaB en Egypte), et qu'Il a fait sa proposition. Autour d'une bonne bouffe, nous avons discuté des modalités du don, de nos conditions et des siennes : un dépôt en liquide sans aucune autre responsabilité future auprès de nous et de l'enfant à venir.
Le projet mis au point, il n'y avait plus qu'à attendre le début du cycle suivant.
Pas de stimulation, pas de prise de sang, pas d'échographie de contrôle... pas de piqures, pas d'effets secondaires.
Juste un thermomètre et une prise de température quotidienne.

Autant te dire qu'il n'y a pas de comparaison possible avec les deux premières tentatives de novembre 2007 et février 2008.
Après 2 ans d'attente, j'ai appris à ressentir le moment précis de mon ovulation (quand je te dis que j'étais à la limite de l'obsession). Le jour même, un petit coup de fil à notre gentil donneur pour le convier à un dîner presque parfait à la maison, et nous y étions.
MaB, pleinement actrice cette fois-ci (contrairement aux deux essais précédents où la médicalisation l'avait pas mal écartée du processus), avait eu le temps de se renseigner sur le petit matériel nécessaire et sur le mode d'emploi de l'insémination artisanale : une seringue, un pot stérile, quelques bouteilles de beaujolais et beaucoup d'amour.
Un câlin et un dépôt plus tard, le compte-à-rebours était lancé : deux semaines à attendre pour savoir si les petits champions avaient atteint leur objectif.

Bon.

15 jours, c'est long. Les stimulations précédentes avaient faussé cette attente avec les effets secondaires. Là, j'ai pu pleinement en profiter : un moral gonflé à bloc, une pêche d'enfer, et pas de douleurs, à part des petits tiraillement au niveau de l'ovaire.
Au bout de 5 jours, ma poitrine est passée d'un bonnet B à un petit C, à la plus grande joie de MaB.
Au bout de 10, j'ai commencé à avoir des sensations vertigineuses en fin d'après-midi.
Je me suis bien gardée de m'enflammer, mais en lectrice assidue de tous les effets indésirables des médicaments, je me suis rendue à l'évidence : il s'agissait des effets de la progestérone, sécrétée naturellement cette fois.
Nous avions décidé avec MaB de ne faire le test qu'après 3 jours de retard dans le cycle.
C'était ce matin.


Pour la peine joie, j'ai fait des gaufres, à défaut de Stollen au massepain.
Joyeuse Saint-Nicolas !!

13 commentaires:

Anonyme a dit…

lectrice de passage régulier sur ce blog cette nouvelle me réjouit !! Félicitations à vous 2 (+1) ! j'espère que vous nous tiendrez au courant du déroulement de ces prochains mois !

clara

Greenouille a dit…

Wouhouhouhouuuuu!!!
Où comment tu viens de me refiler la pêche en quelques minutes seulement alors que depuis 10 jours c'est la lose totale..(merci, j'en avais bien besoin)
Et bravo. (!!!!!)
Et...en fait c'était pas si compliqué ;) J'espère que le têtard est bien accroché pour les 8-et-quelque mois à venir!

Steph a dit…

toutes mes félicitations !! voilà un très très joli cadeau de Noyel !!

stef a dit…

Je me fends d'un commentaire pour l'occas' ;-).

C'est très émouvant cette petite photo à la fin...

Bises...

ZeStE a dit…

Yiiiipiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

... non, ben rien d'autre!

... Oh ben, pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle!!!!!!!!!!

... mais, si vous n'allez pas en Belgique, vous pouvez quand même passer à Lille, un jour, hein? Hein? Hein?

Soso a dit…

Hé, hé...
Pour fêter cette bonne nouvelle, je laisse un message !
Toute émue pour vous les filles!!! Enjoy... ;-)

poss a dit…

une nouvelle qui fait bien plaisir! Vous devez être toutes émoustillées! :-)
Plus qu'à attendre quelques mois pour découvrir sa petite frimousse!
Et finalement, la facilité et les bonnes chances sont parfois à notre porte! :-)

bises et félicitations

Cactus a dit…

Ouahhhhhhhhhhhhhhhh ! Génial, je suis vraiment contente pour vous. Allez petit, on s'accroche là-dedans !

Kanou a dit…

Merci à toutes !
Je vais faire THE prise de sang d'ici la fin de la semaine, j'attends les ordonnances du gynéco !

Naco! a dit…

Félicitations mesdames

poppie a dit…

ouais!!!!!! çà faisait un moment que je n'étais pas passé faire un petit coucou par ici. Et voilà que je découvre cette magnifique nouvelle... Je suis super contente pour vous, je vous souhaite maintenant plein de bonheurs pour les 9 mois à venir et toutes les années qui suivront.
Encore toutes mes félicitations

Kanou a dit…

Merci, merci. Première prise de sang ce matin, la prochaine lundi !
En plus j'ai la crève (merci le métro), j'crois que je vais me faire arrêter qq jours par mon ORL dès ce soir... ça commence bien !

madukid a dit…

salut, je découvre ce mess juste aujourd'hui, j'ai pas mal été très absente mais je voulais laiser un mot sur cette belle nouvelle surtout que je vois que jusqu'ici tt va bien!!

alors des félicit' à vous 2!