mardi 25 mai 2010

Sept nuits par semaine...

... c'est sa peau contre ma peau , et je suis avec elle,
et sept nuits par semaine mais bon dieu, qu'elle est belle...


Ouais. Sauf que ça ne suffit pas.

Je me demande comment réussir à caser toutes mes occupations pré-nocturnes, après mes journées ultra chargées (pour une nana entrant dans son 7è mois de grossesse... je ne suis pas non plus une de ces working-girl-no-life en tailleur pantalon !), entre le collège (avec tout de même une réduction de mon temps de travail d'une heure par jour depuis début mars), les permanences syndicales, les conseils de discipline et/ou conseils d'administration, les réunions d'équipe syndicale et/ou assemblées générales, les séances de préparation à la naissance chez la sage-femme avec MaB, les consultations mensuelles à la maternité, les prises de sang et prélèvements en tout genre... plus les quelques séquelles de l'hépatite qui me fatiguent encore un peu, avec les nausées qui vont avec.

Et bien le soir, je dois jongler entre :
- la bagatelle, parce que bon, quand même, hein !
- les exercices d'haptonomie, pour faire coucou à notre fils et lui montrer que tout seul comme un grand, il peut éviter de dribbler dans ma vessie ou dans mon estomac, ou de se poser en travers, comme dans un hamac... à 25 cm, ça passait, mais là, à quasi 1kg et 35 cm, ça tire un peu sur les côtés !
- les soirées militantes, pour préparer des réunions, rédiger des compte-rendus ou des communiqués de presse.
- les soirées avec les potes ou la famille sisi, pour garder une vie sociale.
- les soirées glandouille, qui restent nécessaires après ces journées de folie... plateaux télé ou Sudoku-mots fléchés-bouquin, au choix.
- les soirées pour refaire le monde à deux ou bien chercher les meilleurs occasions sur le matériel de puériculture (ça nous a pris pas mal de temps, mais maintenant, nous sommes plutôt rodées avec MaB).
- alimenter le blog, même si tu remarqueras que je ne suis pas très assidue ces derniers mois.
- les soirées en extérieur, matchs de hand pour encourager les copines ou soirées gamer chez les potes.

Comment te dire... il ne manque pas des jours dans la semaine, là ?
Du coup, il y a des semaines où je suis obligée de faire une petite sélection, et donc forcément, délaisser certaines activités.
Sauras-tu trouver lesquelles ?

Je n'ose imaginer lorsque Sapinou sera là (dans 3 mois maintenant, peut-être moins, étant donné son grand format). Même si je vais lever le pied.
Je ne vais reprendre le travail qu'en janvier 2011, enchainant mon congé de maternité à partir de mi juillet et la récupération de mes congés payés de cet été. Six mois sans travailler, ça va me faire bizarre !
Je ne vais pas reprendre de décharge l'an prochain, mais je vais continuer à faire partie de l'équipe syndicale et honorer ma dernière année de commissaire paritaire.

Il va falloir que je case aussi ma préparation au concours...
Oui. Parce que cette année, j'ai un peu fait l'impasse.
Entre l'hépatite, la double fracture de MaB et la grossesse, je me suis dit que j'allais, pour une fois, être raisonnable. D'autant que je n'ai pas vraiment de pression, puisque j'ai déjà l'équivalent d'un master 2, et que je ne me fais pas de souci pour trouver un contrat dans l'Éducation Nationale, comme CPE ou prof à l'année, après ma dernière année d'assistante d'éducation.
Je passerai donc les écrits nouvelle version fin septembre, et les oraux au mois de juin 2011.
Tant pis pour la dispense d'EPS que j'aurais pu avoir cette année !!

Vais-je réussir à tenir le rythme ?

3 commentaires:

Greenouille a dit…

la suite au prochain épisode ! ^^

ZeStE a dit…

Si tu trouves le moyen de dégoter une journée de plus par semaine, quelque part, merci de m'en faire part...

Kanou a dit…

Greenouille --> vivement la quille quand même, hein !!

Zeste --> promis, je filerai les tuyaux pour se faire des week-end de 3 jours... mais va falloir investir massivement dans la recherche !!