dimanche 4 juillet 2010

La première blague

Parce qu'il faut bien passer à autre chose progressivement, sache qu'à partir d'environ mardi midi, ma petite vie va tourner quasi-exclusivement autour de mon utérus et/ou de mes montées de lait.
Bon.
Nous sommes parées.
Plus que 2 ou 3 laies de papier peint à poser, une commode en kit à monter et de la layette à laver/repasser.
Sinon, le reste, c'est tout bon : poussette, baignoire, berceau, transat, biberons, tire-lait, mouche-bébé, thermomètre, stérilisateur.

Mais avant qu'Il arrive, le divin enfant Sapinou tant attendu, Il nous a fait sa première blague.
Rien de grave.
Juste 145 €.
Que je t'explique.

Mi-juin, nous avions tous rendez-vous pour l'échographie obligatoire des 32 SA (semaines d'aménorrhées). J'avais hâte de revoir notre têtard, depuis mi-avril, ça faisait long !
La veille, môssieur a décidé que c'était le moment de changer l'aménagement de sa chambre. Résultat : un ventre qui se gondole pendant une plombe, des contractions bizarres et un bébé la tête en bas, prêt à naître.
Manque de bol pour lui, c'était pas le moment. Il y avait encore 2-3 trucs à fignoler avant de sortir.
Donc le jour J, nous voilà parties vers une nouvelle rencontre. Dans un cabinet d'échographie conseillé par mon gynéco, histoire de faire vivre un peu les copains... pas vraiment convaincue de la qualité supérieure de la prestation, mais bon... il fallait bien les faire quelque part ces trois échographies obligatoires (pour la prochaine grossesse, nous ferons autrement, c'est sûr !).
Sapinou est donc mesuré de tous les côtés, c'est toujours un garçon, le cœur bat parfaitement bien, il y a tout ce qu'il faut là où il faut.
Sauf que, comme moi, ce bébé a hérité du gène familial des petits fémurs... des petites jambes et un grand buste. Donc les calculs que l'échographe a pu faire sont faussés par ce paramètre essentiel (déjà qu'il a essayé de me faire croire que j'étais enceinte depuis avant l'insé, compte tenu du très beau développement du foetus en début de grossesse... je me marre !). Et nous, on ne sait toujours pas si on doit acheter du naissance (50 cm) en plus du 1 mois (55 cm) déjà en stock.

Et puis vient le moment des photos souvenirs... parce que bon, à 145€, il y a moyen de se faire plaisir un peu, et en 3D dynamique s'il vous plaît !


Un petit profil classique.
Admire cette perfection dans les traits de son visage...
(quoi, je ne suis pas objective ???)

Mais c'est après que ça se corse !! N'est pas fils de bretonne qui veut !
Sapinou a d'abord commencé à tortiller du croupion, tant et si bien qu'il fut très difficile de fixer cette image en 3D...
Puis, il a décidé que 30 min à se faire mâter comme ça dans son intimité, ça allait bien : il s'est tourné progressivement, histoire que la sonde ne l'atteigne plus, ou alors très furtivement.
Et enfin, comble du comble, sentant que nous n'allions pas le lâcher comme ça aussi facilement, il nous a carrément fait un doigt a carrément planqué son visage derrière ses mains.
Voilà ce que ça donne.


Et comme c'est un petit blagueur, le lendemain, môssieur a de nouveau décidé de déménager, et de reprendre finalement sa position d'avant, en banane, comme dans un hamac, histoire de continuer à mettre des coups de boule dans le rein gauche de sa mère et des coups de pieds dans son rein droit. Et puis accessoirement, de faire un ventre complètement difforme (imagine toi un petit cul de 2kg dressé vers le ciel sous mon sein droit)(enfin, t'imagine pas non plus n'importe quoi, hein, sinon, je vais encore me faire engueuler par ma femme qui trouve que je suis une grosse chaudasse sous hormones). Plus rien dans la vessie et dans l'estomac, qui ne s'en portent pas plus mal.

J'attends donc qu'il se retourne une dernière fois avant qu'il n'ait plus de place pour le faire, et surtout, avant l'accouchement.
C'est dans six semaines.

6 commentaires:

Bip a dit…

ça donnerait presque envie tout ça !!
En tous cas, objectivement parlant, je trouve qu'il a en effet un beau profil, une bonne petite bouille de p'tit bébé tout mignon ( j'en veux un aussi !!!!! ).

Kanou a dit…

Je l'essaye un peu d'abord, et puis je vois si je te le prête ;-)))

Cactus a dit…

J'ai une question bête : vous ne pouvez pas faire les échos là tu vas accoucher ? Bon congé de mat et bon courage pour la chaleur.

Kanou a dit…

Ben si... mais bon... par flemme, nous avions commencé dans ce cabinet avant même de choisir la maternité, nous avons continué au même endroit...
Pour le prochain, on fera plus simple !!

Jdem a dit…

Whaoo cette description de sa façon de bouger,je ne savais pas qu'un bébé pouvait faire tous ça dans un ventre. C'est coplétement oufoussim le corps humain ça m'impressionnera toujours autant ma foi.

Peut-être qu'il avait changé de position exprès parce qu'il savait que le lendemain ça allait être le jour dé l'écho' donc il ne voulait pas être vue...

Cactus a dit…

Je note que ça fait 2 fois dans un même billet que tu parles du 2e ;-)