samedi 14 mars 2009

How I met Your Mother

Il faut que j'te raconte ça, quand même, parce que ça vaut son pesant de cacahouète !

Pendant ces dernières vacances, il y a environ 3 semaines, nous sommes allées rendre visite aux parents de MaB dans leur nouveau château nouvelle demeure.

Il ont quitté le Sud et leur villa avec piscine au pied des Albères pour l'Oise. Ça les change un peu, mais quelque part, ça n'est pas plus mal !

Donc nous voilà parties pour trois jours de folie chez beau-papa et belle-maman.

Tu te souviens que la dernière fois que nous nous étions vu avec mes beaux-parents, j'avais noté () des changements radicaux forts appréciables.
Bon. J'appréhendais quand même le séjour...

Et bien figure-toi que c'est de mieux en mieux... ma belle-mère se décoince à vue d'œil !

Un jour, nous avons fait une ballade tous les quatre, et bien figure-toi que nous avons discuté de tout un tas de choses toutes les deux, pendant que MaB parlait devant avec son père. J'étais un peu complètement inhibée (oui... il n'y a pas qu'elle qui est coincée... j'y suis pour quelque chose aussi, hein !), mais c'était for agréable !

Un matin, alors que nous étions toutes les deux dans la cuisine, moi en train de petit-déjeuner, elle en train de faire un ourlet sur le futal de MaB et MaB étant sous la douche, elle m'a posé LA question qui tue...
- Et toi, tu en es où des essais ?
- (gloups) ... ben, en fait, on fait une petite pause, là, parce que ça n'est pas donné de faire des aller-retours en Belgique... et puis mon corps a un peu souffert des stimulations précédentes, donc on attend un peu que tout revienne dans l'ordre !
- Ah bah oui, hein... pfff... c'est compliqué !
Mais j'ai bien senti que ça voulait en fait dire "bon, alors, quand est-ce que je suis grand-mère, là ?". Surtout qu'en faisant visiter la maison à MaB, elle lui a bien montré tous les jouets qu'elle avait gardé à la cave, prêts à être sortis. Je crois que MaB a pleuré en cachette.

Et puis mon beau-père n'a pas arrêté de me faire des compliments... d'abord parce que j'ai failli le battre au trivial poursuite sans répondre trop au hasard, ensuite parce que je suis assez bonne oratrice, et que je suis capable de retourner un argument pour qu'il prenne le sens contraire (certains appellent ça de la mauvaise foi... moi je préfère réthorique). Il m'a même dit que j'avais progressé au niveau des mes idées, que j'étais moins sectaire, et plus à l'écoute des arguments contradictoires.
Ouais.
Ça claque, non ?

Le clou du week-end, ce fut lorsque ma belle-mère m'a dégainé la recette du gâteau de pommes... après trois parts, je n'ai pas arrêté de lui faire des compliments sur sa recette...
Ni une ni deux, elle n'a pas hésité : un papier, un crayon, et en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, la recette était notée.
Si ça, c'est pas de la confiance aveugle !

Je crois que ça y est, ma belle-mère m'a enfin intégrée dans la vie de sa fille, et donc dans la sienne, et ça fait plaisir, surtout à MaB (bon, à moi aussi, j'suis pas une horrible insensible non plus, hein !), qui en a bien besoin en ce moment.
En tout cas, nous sommes toutes les deux les bienvenues chez eux, quand on veut.
Même si je crois que la prochaine fois, ce sont eux qui viennent pour la première fois dans notre home sweet home...après 4 ans de vie commune, il serait temps !

6 commentaires:

ZeStE a dit…

yeapea!!! En voilà un, de message qui fait plaisir! Bon, et puis, dès que vous reprenez vos petits "essais", n'oubliez pas de venir faire une pause à Lille, hein...

Kanou a dit…

Zeste --> Mais on y pense, on y pense !! Peut-être après le concours, en fait... vu l'apport conséquent (mouhahaha) que constituera ma paie de stagiaire !

poss a dit…

Bé c'est bien cool tout ça! Et puis si belle-maman t'a donné la recette de son gâteau aux pommes, ça veut tout dire ça!!
ciao

Greenouille a dit…

Aaaaah, ça fait plaisir à lire toutes ces réjouissances familiales !
Alors on attendra le récit de leur visite avec impatience... ^^

Kanou a dit…

Poss --> un jour, lorsque j'aurais fait quelques tests d'adaptation de recette de belle-maman, je vous la mettrai dans les fiches techniques !

Green' --> j'espère que mes beaup's préviendront suffisamment à l'avance, parce que là, il y aura du boulot dans l'appart... pas moyen que ma belle-mère passe le doigt sur la télé pour tester la poussière !

H a dit…

Il a raison beau-papa... sans doute l'approche de la trentaine et cette vie de parvenue....
;-)