jeudi 12 mars 2009

A la bourre !

Oui, bon, ça va, je sais...
J'te délaisse, toi, là-bas dans le noir lecteur, et toi, Gigi ? lectrice.
Mais j'ai une bonne excuse pour sécher le blog... d'abord, j'étais un peu en vacances, et puis après j'avais un peu de boulot, en fait.

Alors ne va pas croire que j'ai fait des trucs formidables pendant mes vacances...

- je ne suis pas partie à la montagne ou aux Seychelles, car je préfère manger équilibré tout au long de l'année (pis d'façon, MaB se nourrit essentiellement de pâtes pendant l'année, et on n'a pas plus d'économies... il doit y avoir un truc qu'on ne gère pas bien, ça n'est pas possible autrement !) et aussi car je ne suis pas fana du ski et/ou du bronzage de masse (j'ai toujours skié en dehors des vacances scolaires, alors forcément, on s'habitue vite à une liberté de mouvement sur une piste... et je n'ai jamais pris l'avion pour voler hors de France métropolitaine).

- je n'ai pas bloqué les universités pour protester contre la réforme du statut des enseignants-chercheurs, ou contre la masterisation du recrutement de professeur des écoles (loin de moi de lancer une polémique, mais là, le statut des enseignants est VRAIMENT dans la merde...). J'ai juste participé à une réunion de travail pour peaufiner mon intervention à la prochaine commission consultative paritaire des personnels précaires (CCP-PP) à laquelle je siège.

- je ne suis pas partie faire la révolution avec mes frères des Îles contre l'exploitation quadricentenaire des Békés-Zoreilles sur les Créoles.

J'en ai juste profité pour me poser un peu. J'ai décliné l'invitation de ma mère pour 10 jours d'angoisse de folie en Bretagne, pour rester avec ma chérie, et jouir pleinement de la glande vie.

Bon. Jusque là, ça se tient.
Sauf que tu n'es pas sans savoir que je prépare le concours de prof des écoles avec le CNED, et que je suis inscrite à cette formation depuis le mois d'octobre.
J'ai donc un certain nombre de devoirs à envoyer à la correction, histoire de ne pas arriver les mains dans les poches aux épreuves écrites (quoique, c'est la troisième année, donc je commence à un peu maîtriser certaines épreuves...).
Le truc, c'est que je suis une grosse feignasse, et que je n'ai pas réussi à trouver la force de me mettre un bon coup de pied au fondement pour me lancer dans ces devoirs, ni depuis le mois d'octobre, ni pendant ces vacances... Face à l'approche de la dead-line (demain soir, vendredi 13, cachet de la poste faisant foi), et surtout de la fin des vacances, j'ai pris une grande bouffée d'air, et je m'y suis enfin mise : 2 séries de 4 devoirs, pour simuler un concours blanc... 2 fois 10h de boulot, plus les révisions des thèmes.
Bref. J'ai bien bossé, et les devoirs ont été bouclés le week-end dernier (sauf cette pute de synthèse, que j'ai laborieusement terminée cette semaine)(ce soir en fait...).

Du coup, tu comprends bien que je n'ai pas été tellement disponible ces derniers jours... et que je n'ai pas pu te raconter les trucs de ouf qui se sont passés au collège et dans ma vie pendant les quatre dernières semaines !
Quand je dis truc de ouf, tout est relatif, évidemment... C'est pas comme si une bande de petites frappes avait fait irruption dans le collège pour en découdre avec d'autres à coup de barre de fer, ou que MaB et moi avions fait un séjour transcendantal sur une île déserte.
Mais quand même !

La suite au prochain épisode !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon ben...repose toi bien maintenant ;-)Au fait, c'est quand les épreuves ?

Kanou a dit…

Tu ne crois pas si bien dire... j'ai chopé la crève dans un courant d'air du métro hier... du coup, je suis dans le coton.

Les écrits sont les 28 et 29 avril... ça se rapproche !!

Anonyme a dit…

Purée, c'est dangereux le métro ! Je fais un AR express le 3 avril, je pense que je vais mettre une écharpe et un bonnet...Retape toi bien.