vendredi 15 mai 2009

Pour toi, public !

Toutes les générations ont eu leur chanteur de salle de bains, dépourvu de talent, croulant sous la rime désastreuse, qui pour des raisons qui m'échappent encore ont réussi à se produire en public, ou au moins, à sortir un disque vendu des millions d'exemplaires... Bien évidemment, poulet et balai ont la même terminaison à l'oral, mais de là à pousser l'exercice de style en plaçant à toute fin les deux dans la même chanson...

Vous vous souvenez, peut-être, de cette mystérieuse inconnue, Stephend, perchée depuis Woodstock et qui cherche l'escalier pour redescendre depuis, qui avait déboulé pour mal interpréter un morceau de Queen traduit pauvrement en français "tu vis encore" aux Victoires de la musique, en 1996, devant l'oeil hagard de Drucker qui en avait même perdu ses compliments (c'est dire si ça l'avait perturbé le garçon). Ou encore, de Lagaff, qui s'était tapé un délire avec un beau lavabo et un laid bidet et avait conservé, avec son rayon de Leroy Merlin, la tête du Top 50 pendant de nombreuses semaines.

Les lecteurs les plus âgés de ce blog, n'ont certainement pas oublié non plus cette merveilleuse époque musicale que furent les années 80. Ah... tous ces looks hauts en couleurs, ces vidéo clips kitchs à souhait. Quelques perles d'anthologie qu'aucun n'a jamais depuis réussi à égaler. Les éponymes, quelques groupes dont le nom est dans le titre de leur unique tube (à croire qu'ils savaient d'avance qu'ils n'en sortiraient qu'un !) : "A caus' des garçons", "partenaire particulier". Les super recherchés, ceux qui se sont creusés la cervelle pour trouver Le nom qui tue : "Leopold Nord et Vous", "Elmer food beat". Les copains, qui préféraient qu'on les appelle par leurs prénoms : "Peter et Sloane", "David et Jonathan", "Elsa". Les rois du calembour qui ont réussi le jeu de mot avec leur vrai nom : "L'affaire Luis Trio", "Les Forbans". Les géographes, qui nous invitaient au voyage : "Indochine", "Niagara". La coupe "j'ai pété dans mon col roulé" de Desireless, la chemise à fleurs de Cookie Dingler, la veste en cuir noire et rouge de Mickael Jackson qui ressemblait encore à quelque chose (Mickael, pas la veste), les mitaines de Jeanne Mas, les jeans ultra moulants des groupes de rock. Ah... un compost d'une telle qualité, rien que d'y penser, ça me rend toute chose !

Et comme disaient les Puppies (bon là, c'est vraiment loin) : "non, nooooon, rien n'a changé, tout, touuut a continué". On change les noms, les looks, les clips et on recommence !

La seule différence aujourd'hui, c'est que les pseudos artistes disposent d'un moyen de diffusion supplémentaire qui leur permet de flirter plus rapidement avec la gloire : le buzzzzzz !

Bon, la Star Ac' et la Nouvelle Star, aussi. Mais je ne peux pas brancarder les émissions qui nous ont permis de connaitre Olivia ruiz ou Christophe Willem, pour ne citer qu'eux.

Même si les intentions des internautes ne sont pas toujours charitables et que les nombreux visionnages sont bien plus souvent motivés par une folle envie de se moquer et de se marrer, y a pas à dire, ça marche. Ca tourne même, de blog en blog, de site en site, de courriel en courriel. Bon, des fois ça me plait moins, comme cette pauvre gamine dont tout le monde s'est foutu parce qu'elle bidouillait un rap de qualité médiocre. Ce n'est qu'une gosse qui s'est amusée un peu sur le net, pas de quoi s'emballer, ni être sadique.

LA chanteuse à buzz du moment, non ce n'est pas que Susan Boyle, son dentier, sa coupe à la Borloo en plus grise et sa voix unique, parait-il, c'est aussi Cindy Sander. Oui, oui, vous avez bien lu Cindy (pas Céline, hein, parce que Céline c'est Céline et Cindy c'est Cindy...). Après nous avoir fait mourir de rire avec son Papillon de lumière, déjà largement relayé sur la toile, la voici de retour avec un second titre : "le secret de nous". Ne cherchez pas, le "pas joli français" c'est pour la rime, "notre secret", ça ne fonctionnait pas. Cette fois ci, Cindy officie dans un tout nouveau registre. Après la mauvaise dance, voici le mauvais RnB.

Soit c'est du second degré et dans ce cas, je dis chapeau, car le clip, comme la chanson sont des caricatures absolues de ce que l'on peut faire de pire dans ce genre musical. Soit, elle s'y croit vraiment et là, j'en tombe des nues. Parce que si Cindy se voit déjà future Mary J. Blige en pensant que Maxwell n'est qu'une marque de café, elle est plutôt mal partie.

Mais je vous laisse découvrir par vous même ce petit bijou : (ne mettez pas le son trop fort, elle chante faux...)



J'ai une affection toute particulière pour le gilet à capuche pailleté et les grosses enceintes remplacées ensuite par les initiales CS en lettres de diamants qui font très Coco Chanel. Quoique je doute que Karl Lagerfeld soit dans le coup... (après le gilet jaune moche qui ne va avec rien, la fille qui chante faux et ne ressemble à rien ?)
J'aime beaucoup aussi le coup de fil en plein clip... que du bonheur !

Bon, si parmi vous, il y en a qui aiment Cindy, n'hésitez pas à me le dire et à me rentrer dedans. Si vous ne dites rien, je considérerais que vous n'osez pas me bousculer puisque qui ne dit mot consent...

9 commentaires:

Greenouille a dit…

Mouahahahahahaaaaaaaaaaaaaaghy khf khof !!me fait pas rire comme ça ! ça me fait tousser !! ^^

ZeStE a dit…

... rhâ, tu aurais pu nous mettre les paroles, en dessous du clip, qu'on puisse rigoler un peu sans avoir à écouter en même temps... J'avoue, j'ai tenu neuf secondes, je n'ai pas cherché plus loin... de toutes façons, on va bientôt l'entendre de partout, j'imagine?
Pour la question de savoir si tout ça est du second degré, je crois que la réponse est "oui", mais il ne faut pas en parler à la principale intéressée, il me semble, parce qu'on lui a caché, ça...

T'façon, moi, c'que j'dis, c'est que les artistes des 80's sont irremplaçables... tssss!!

Cactus a dit…

J'ai regardé en entier et même 2 fois, maso que je suis. On se disait avec Mutine que si elle trouvait un musicien correct et un parolier digne de ce nom, plus un prof de chant, ça pourrait peut-être le faire. J'ai eu peur quand la musique s'est arrêtée, je croyais que le clip était cassé mais non, Cindy fait en l'actrice en plus. Définitivement, Elmer Foot Beat et Elsa, ils assuraient grave !

Steph a dit…

puissant, y'a pas d'autre mot possible, c'est juste... puissant ! Ca va faire un tabac !

H a dit…

C'est vrai que la choré et les costumes sont classe! Mais le gloss était-il vraiment nécessaire? Surtout quand il dépasse de partout, ça fait pas net! Non, moi j'ai vraiment une pensée de compassion pour les cadreurs et ingé lumière qui ont dû réfréner leur fou-rire pendant de longues heures (genre quand elle se roule par-terre et tout!).
Merci Mab, tu m'a fait bien rire, là!

Kanou a dit…

Bon... je dois dire que depuis qu'on a vu le clip, on est vraiment mdr. On se fait des parodies du clip tous les jours... on ne va pas jusqu'au gloss qui déborde (bien vu, H !), mais qu'est-ce qu'on se poile !!

Pour la peine, voici l'intégrale des paroles, sans censure et sans chichi... pour toi Zeste :

On se croit à l’abri
isolés, en retrait de ce monde
Bien décidés aujourd’hui
a se taire dans l’ombre.

Juste un peu de silence
échappé d’un écrin de velours
Le temps de douces confidences
pour partager l’amour

Tu sais à double tour
tourner la clé
De nos accès privés, accès gardés, défense d’entrer,

Je t’appelle au secours
éviter qu’on vienne à tout éventer

REFRAIN
Toi tu détiens le secret, le secret, le secret de nous
Toi tu obtiens pour de vrai les meilleurs atouts
Toi tu détiens le secret, le secret, le secret avoue
Toi tu retiens à jamais l’histoire qui se joue
entre nous


Nous sommes nous protégés
de tous ceux que notre amour dérange
Autant de complicité
certains trouvent ça étrange

Doit on vivre caché
cet amour qui reste un vrai mystère
Plutôt que de se montrer
et risquer de tout perdre

Tu sais à double tour
tourner la clé
De nos accès privés, accès gardés, défense d’entrer,

Tu repousses les vautours
attirés par les larmes qui ont coulées.

REFRAIN

ZeStE a dit…

... ah ouais, quand même...

Kanou a dit…

Et si on l'envoyait à l'eurovision l'an prochain ?
Elle a toutes ses chances...

Antonia a dit…

J'ai pas réussi à ouvrir la vidéo (à croire que mon ordi filtre automatiquement les "merdes" musicales).
Sinon, j'ai lu les paroles, et je trouve que c'est du grand art ^^

[mot de passe: "chutbon", c'est un signe vous pensez? ^^]