mardi 26 mai 2009

Gameuse le mardi, la santé pour la vie !

Cela dit, ça marche aussi avec tous les autres jours de la semaine (sauf le dimanche).

L'intérêt principal du boulot rémunéré (oui, je précise, parce que bon, ça arrive parfois de bosser à l'œil... ça s'appelle du bénévolat ou de l'exploitation, selon le point de vue), en dehors, donc, de la rémunération plus ou moins conséquente et qui permet, chaque mois, de remplir le réfrigérateur et d'engraisser un petit propriétaire ou un organisme bancaire, c'est la vie sociale. Bon, il y a aussi l'épanouissement personnel, tout ça, mais ça n'est pas le propos.

Donc la vie sociale.

Au mois de septembre dernier, j'ai pris mes marques dans un nouveau collège.
Nouveaux élèves, nouveaux profs, nouveaux collègues.
Et le moment privilégié pour lier des liens autres que professionnels (quoique...), c'est la cantine. C'est là que ça commence à se compliquer. Les profs, eux, ils ont une petite salle, isolée du reste du réfectoire, dans laquelle ils peuvent se restaurer dans le calme, sans les chahuts potaches des élèves. Cette salle, elle me fait peur... elle est sombre, et le volume est vraiment très limité... j'te jure, on dirait un cagibis ! Je préfère manger dans le grand réfectoire, avec les élèves, certes, mais on respire mieux.

Et bien figure-toi que certains profs (enfin un... il n'y a pas de désertion massive du cagibis non plus) ont la même analyse que moi : ils préfèrent le réfectoire.
Du coup, on s'est mis à manger tous les deux, parfois accompagnés par d'autres Assed ou des élèves. Puis la petite cigarette d'après déjeuner...
Nos conversations favorites : ses problèmes de cœur, ses soucis de genou et les jeux vidéos... bon, aussi les mangas (mais j'avoue que je suis vite larguée), le Japon, le Ju-Jitsu et les langues putassières sur les élèves et les collègues (ben quoi... faut bien décompresser à un moment !).
Et puis, et puis, forcément, vient l'envie de se voir en dehors du milieu professionnel, histoire de se poser devant une console avec une ou deux cigarette conique...

Gloups.

Ben ouais. Évidemment, bien sûr que j'ai fait mon coming-out !
Je n'allais tout de même pas fumer des splifs avec un gars sans rien lui dire ! Il savait déjà que je vivais avec quelqu'un depuis 4 ans, tout ça... et lorsqu'il a proposé un apéro avec mon copain, 'fin s'il voulait, j'ai tout de suite rétabli la vérité...
- Euh... en fait, ça sera avec ma copine...
- Ah... ben si elle veut bien venir, il n'y a pas de soucis !
- Cool !

Ça, c'était fait.
Ça s'est arrêté là. Point trop n'en faut. Je vis avec quelqu'un, et ça suffit bien comme information sur ma vie personnelle au travail.

MaB m'a donc accompagnée à cet apéro dinatoire, qui s'est terminé en Contest-Guitar Hero entre mon collègue et moi... depuis, elle préfère rester à la maison, et me laisser voguer de mes propres ailes dans ma vie sociale. Environ une fois par semaine (il n'y a rien de figé... ce ne sont pas des soirées bridge non plus), j'ai droit à ma soirée entre potes.
Alors attention, l'ambiance est feutrée, point trop d'excès... je dine de bonne heure avec MaB avant, et je suis de retour à la maison avant minuit, debout... on joue, on discute, on fume, on rit au pays de Candy et on boit du thé au jasmin.
Oui, tu as bien lu. Du thé au jasmin. Pas de quoi fouetter un chat !

Seulement voilà. Les jeux vidéos ont un inconvénient de taille.
Lorsque l'on s'habitue à une manette, comme la wii-mote par exemple, la prise en main d'une manette de PS3 est longue et douloureuse. Après plusieurs heures de Street Fighter 4, le drame arrive, l'échauffement du pouce gauche sur les flèches de direction est inéluctable, et c'est... l'ampoule... la cloque... gonflée de limphe, prête à exploser au moindre choc.
J'ai du abandonner... rendre les armes... alors que je commençais à bien maîtriser les quarts de cercle (je ne me souviens plus comment il appelle ça... hadouken ou shoryouken... 'fin ce sont des coups spéciaux qui mettent un peu KO les adversaires... quasi-imparables)(désolée pour les puristes, mais je fais ce que je peux, hein).
La preuve en image (le lendemain matin...).



Ça peut paraître ridicule, comme ça. D'autant qu'on ne voit pas grand chose à l'image. J'ai réussi à ne pas percer l'ampoule... mais après plus d'un mois, j'ai encore la cicatrice. C'est assez dur à vivre... du coup, comme les grands sportifs, je me protège de la blessure : j'ai mis au point un strapping ultra perfectionné, avec des découpes profilées et sur mesure, qui protège ma couenne sans gêner ma dextérité.
Et, sans me vanter, c'est plutôt efficace...
Plus d'ampoule, MaB morte de rire, des parties endiablées !

De là à me qualifier de gameuse, il y a tout de même un fossé. Même si je me démerde pas trop mal, j'ai tout de même une technique approximative... je n'arrive pas à passer en mode difficile sur Guitar Hero... c'est le démanché pour atteindre la cinquième note qui me bloque... même avec plus de 15 ans d'alto (et vu que la seule solution, ce sont les gammes, ça me saoule, donc ça bloque, cqfd).

Tu as vu ?
On s'éclate à l'Educ' Nat' !!
Et dans un mois, ce sont les vacances !

5 commentaires:

Antonia a dit…

La prochaine fois que tu as une ampoule, tu passes du fil à coudre avec une aiguille dedans (promis, ça fait pas (trop) mal ^^) et tu laisses le fil jusqu'à ce que l'ampoule soit sèche. (le fil peut même partir seul...).
Peut-être que tu connais.
Par contre, je ne saurais te dire pourquoi cette méthode est efficace et a fait ses preuves. (j'avais souvent des ampoules à l'intérieur des mains à cause de la raquette de tennis, et ça marche, ma foi)

Kanou a dit…

Merci pour le tuyau !
Ça marche plutôt bien au niveau des pieds ce genre de truc... le seul risque au niveau des mains, c'est que ça s'infecte !

Antonia a dit…

Je n'avais trop eu de problème d'infection.
Mais c'est vrai, c'est un risque à prendre en considération.
Bonne chance pour la prochaine soirée ^^

Kanou a dit…

Ouais ben le truc du strap profilé et tout, c'est d'la merde... ça fait des traces de colles sur la manette.
Ampoule.
Mais bonne soirée quand même !!

Anonyme a dit…

C'est carrément un bon truc le coup du fil et de l'aiguille!!

(premier com, mais je suis une suiveuse du blog^^)

Poc