dimanche 11 mai 2008

Petit machisme et grands sentiments !

Ma femme, ma délicieuse, mon ange d'amour est une macho.

Entendons-nous bien, je n'aime pas les raccourcis et vous l'aurez compris. Le machisme n'est pas réservé à la gente masculine. Les femmes peuvent à leur tour redoubler de talent quand il s'agit de faire mousser leur petite supériorité.

Quand je vous dis qu'elle est macho, comme ça, sans argument, j'en vois certains qui soulèvent leur sourcil gauche en marmonnant "mouohh elle exagère". Bon, ok, je veux bien admettre qu'il m'arrive d'en rajouter un peu, mais là, non.

Une femme est sur le point de traverser la rue, qu'elle soit petite, grande, vieille, jeune, belle ou moche, elle s'arrêtera et la laissera passer. Je vais faire les courses, c'est mon job, mais elle vient toujours me chercher pour m'aider à porter les sacs et elle se charge comme une pauvre ânesse condamnée à l'état de bête de somme pour que je ne me retrouve qu'avec les rouleaux de papier hygiénique et le sac qui contient de petites choses toutes légères. Elle me protègera en toutes circonstances, prête à risquer sa vie pour la mienne (bon là, peut-être que j'en fais un peu trop). Elle me tient toujours la porte avec une élégance digne d'un séducteur italien. Je n'ai pas mon permis, mais quelque part, ça l'arrange, parce que si je l'avais, je ne sais pas si elle me laisserait conduire la voiture. Pire encore, elle rêverait d'avoir l'audace de siffler les filles...

Ce petit machisme a cela de bon que je me sens vraiment en sécurité. Quand je suis à se côtés, je ne crains rien, ni personne. C'est également très flatteur, parfois, j'aurais presque envie de crâner un peu. Oui, parce que si ma femme est un tantinet macho, il serait juste de dire que je me la pète quand même pas mal. C'est aussi très sexy et cela peut, à l'occasion, réveiller mes ardeurs les plus animales.

Mais ce petit machisme peut s'avérer quelque peu agaçant, surtout lorsqu'elle y ajoute son autorité naturelle, du style "je te le dis tu le fais". Ou, quand son machisme me rappelle la multitude de choses que je ne sais pas faire seule et là, c'est la confiance en soi qui en prend un sérieux coup derrière les oreilles.

Mais elle sait aussi, de son air le plus distant (non, non, la macho ne montre pas qu'elle est aussi sentimentale...) me dire que je suis belle (l'amour rend aveugle), que mes quelques kilos de trop me rendent voluptueuse (ben voyons) et que mes talents sont nombreux (ce dont personne ne doute, bien entendu). Elle sait allier ses attitudes rustres et viriles avec un humour décapant et pince-sans-rire, qui me fait mourir de rire.

La macho peut à son tour s'avérer être une véritable fleur bleue au romantisme démesuré, mais vous n'en saurez rien, à moins de la connaître suffisamment pour savoir quelle corde sensible chatouiller.

Oui, ma femme est une macho au coeur tendre et j'aime ça.

Et vous, macho ou midinette ?

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh oh, d'abord le fameux "je te le dis tu le fais", si j'ai bien compris, c'était dans des circonstances extrêmes, limite du Koh Lantah urbain, question de survie.
Non?
Je réponds à ta question par une autre:
A ton avis?

MaB a dit…

Oui, c'est vrai, que la première fois que ce petit ton autoritaire et cette petite phrase ont été utilisés, il an allait de notre survie... mais depuis, il y a eu quelques redites :-)

Et quant à ta réponse de normande (ta femme déteindrait-elle ?), je dirais que tu es de la même trempe : macho au coeur d'or ! ;-)

Kanou a dit…

Macho, macho... faut le dire vite !!
C'est comme ça qu'à minuit du soir, je me suis retrouvée à recoudre la doublure du pantalon de MaB, dans le lit, à la faible lueur de la bougie...

Et sinon, ce sont les mères qui font les machos... parce que mon père, s'il joue au vieux beau aujourd'hui, n'est pas celui qui portait la "culotte" à la maison... j'ai été élevée par ma mère, cqfd.

H a dit…

Kanou, macho???? Nooooon!!!! Je peux pas le croire!!!
Psssss, Kanou, un conseil, ferme la bouche quand tu mattes.. Ca fait désordre!

Anonyme a dit…

hi hi hi hi j'aimerais pas vous voir vous engueuler..... sa doit-être explosif !!!!

Zezette-la-blonde 1er du nom

Anonyme a dit…

oh purée, j'ai peur de l'être aussi maintenant...macho !!

ZeStE a dit…

bon, si l'heure est aux aveux... moi je ne suis macho que dans mes paroles, parfois: par exemple, je n'arrive pas à dire autrechose que "elle est bonnasse" quand je trouve une fille bonnasse... par contre, les portes, c'est plutôt L qui me les tient!! à savoir si ça n'est pas pour mater mes fesses... eh eh!!

MaB a dit…

Kanou : oui mon amour, je le sais que tu es juste une femme super costaud avec un coeur énorme :-)

H : je remarque que tes conseils sont toujours plein de bon sens ;-)

Zezette : je t'adore ma zezette, mais pour la énième fois, "sa" s'écrit "ça" (je te le dis au moins cent fois par jour nom de dieu), mais je t'adore hein. Et en effet, vaut mieux pas essayer d'arbitrer dans ce genre de circonstances...

Mutine : tant que tu gardes un coeur tendre, tout va bien !

Zeste : L serait donc une petite coquine ? mmmh "bonnasse" si je puis me permettre, c'est tout de même moyennement romantique :-D

ZeStE a dit…

--> mab en effet, "bonnasse", je ne l'utilise que dans les cas appropriés... jamais je n'oserais le dire à L, ou d'une fille que je connais !!! mais par exemple, quand une fille... bonnasse (ben je ne trouve pas d'autre mot, du coup!!!) arrive en plein milieu d'un film, je le dis... et je me prends une baffe par L. Ça non plus, ce n'est pas romantique, mais personne ne va rien lui dire, à elle!!! non mais!!! v'z'êtes tous contre moi...

MaB a dit…

Ban sur ce coup là, tu me permettras d'être un tout petit peu d'accord avec L... Je sais pas si je te bourrerais pas un peu les côtes avec mon coude à sa place moi :-D mais pour rire, parce qu'en même temps, ça peut être marrant, un "bonnasse" finement placé ;-)