jeudi 15 mai 2008

Zezette la blonde !

Dans l'agence où je travaille, il y a une assistante. L'assistante est un peu la poulie, la charnière et la locomotive d'une agence immobilière. Elle se charge de l'accueil (téléphonique et physique), du secrétariat, de la comptabilité, des locations et tient également le bureau des plaintes et des pleurs, ouvert aux clients, mais aussi, au personnel.

Notre assistante à nous, elle est grande, elle est blonde et elle est jolie. Mais surtout, elle est blonde. Et du coup, souvent très drôle. Ce qui me stupéfait le plus chez elle, c'est sa constance...

Allez, juste une anecdote pour illustrer mon propos. Un matin d'après câlin avec son copain (je suis pas certaine que ce soit toujours le même...), il la regarde et forme le chiffre neuf en lui montrant neuf doigts. Elle ne voit pas bien où il veut en venir et finit par lui répondre d'une voix stridente :"quoi ???? tu veux que je prenne neuf kilos ??? non, mais ça va pas le faire là !". Lui d'insister, elle finit par comprendre, que non, il ne s'est pas trompé, leur relation ne dure pas depuis neuf mois et qu'il lui propose de lui faire un bébé. Ce que, bien entendu, elle a refusé.

Hier, elle a lu ma bafouille sur la prévention dispensée par les associations dont je ou j'ai fait partie. Le manège à quequettes lui a rappelé un souvenir. Dans son lycée, alors qu'un intervenant expliquait que la taille moyenne en érection d'un sexe européen était de tant de centimètres (me rappelle plus du chiffre), sa voix claire a transpercé la salle et tout le monde a pu apprécier son "c'est tout ?!".

J'avais plein d'autres anecdotes, mais je préfère vous les livrer, çà et là, dispersées dans mes bafouilles.

M'est d'avis de toute façon, qu'elle joue sa blonde pour qu'on lui foute la paix et qu'elle est beaucoup plus intelligente qu'elle veut le faire croire.

Elle est adorable, elle a le coeur sur la main et les pauv' gars du quartier l'ont bien compris parce qu'ils ne la lâchent pas. J'attends avec impatience le jour où Gérard posera un genou sur le trottoir et lui tendra la main pour la demander en mariage... Je me bidonne d'avance !

J'aime ses taquineries, ses petites boulettes verbales, ses blagues nulles. Sa façon de me dire que Satan est dans ma culotte quand ma femme est partie une semaine en Bretagne et que j'ai hâte de la retrouver.

Et puis, elle fait vraiment du bon boulot.

Aujourd'hui, c'est son anniversaire.

Bon anniversaire ma Zezette !

Et puis, y a une autre bonne nouvelle aujourd'hui : ma femme est admissible !

6 commentaires:

ZeStE a dit…

eh bien bon anniversaire, Zézette!! c'est pas moi qui vais cracher sur une blonde... et c'est pas moi qui vais cracher sur quelqu'un qui fait des blagues nulles ou dont la naïveté s'approche du degré maximum. Si quelqu'un comprend ma phrase, qu'il me l'explique, merci...

Anonyme a dit…

Ouuuuua jsuis toute chamboulé de lire ce jolie texte sur ma personne blondissime.
Merci beaucoup Mab,c'est un trés jolie cadeau :)
Effectivement je ne suis pas resté avec ce jeune homme, non, j'ai pris mes jambes à mon coup et j'ai couru aussi vite que j'ai pu loin de lui.
Un bébé.... oh l'autre quand même pour un fran!!! (au bout d'un mois et en plus il était sérieux !!! à 19 ans j'avais autre chose en tête)
Ah et pour le chiffre c'était 13 cm, c'est la moyenne national française (jsuis jamais tombé sur cette moyenne loooooool aaaa sacré moi).

zezette-la-blonde qui est la reine de ce jour !!!!!

Anonyme a dit…

Bon anniversaire, Zezette!
PUTAIN!!!
Kanou est ADMISSIBLE!!!
Eh ça va chouiller grave!
Fais péter le Tang et le Banga!

MaB a dit…

Zeste : merci pour elle !

Zezette : mais je ne pouvais pas manquer l'occasion de te rendre hommage ;-)

L'Emmerdeuse : ouaip, ça va chouiller !! :-D

Mylène (MyLzz59) a dit…

A MaB: ta Femme est ADMISSIBLE, et tu te contentes de placer ça au bas d'un post parmi d'autres,

alors que c'est L'INFO LA PLUS IMPORTANTE (pour l'instant ;-D)

!!!!!!!!

Félicitations !!

Et Bisous à vous deux,
-MyLzz59-

Rem: tu m'étonnes, ça cause de blonde et le premier com est de Zeste.. Limite chien de chasse comme comportement ;-)

Kanou a dit…

Baaah en même temps y'a pas de quoi casser 3 pattes à un citron, hein ! ;-)
En ce qui me concerne, les écrits, c'est pas le plus dur... je me prépare psychologiquement à courir un 1500m dans 15 jours, sans aucun entraînement autre que le hand, mais il y a de l'ennnnvie !! :-D