vendredi 4 juillet 2008

Pionne de vie...

Bon... ben c'est fait... les résultats sont tombés toute à l'heure.
Et c'est ENCORE raté... même pas une petite place sur liste complémentaire. Ce qui veut dire que soit j'ai eu une note éliminatoire aux oraux (genre moins de 5/20), soit j'ai vraiment merdé quelque part. Le tout est de savoir où, et d'attendre le relevé de notes.
Donc arrêtez de croiser vos petits doigts boudinés, vous allez attraper des crampes.
Je vais cuver cuber cette putain d'année de préparation au concours.
La vrai question, c'est pas de le repasser... il n'y a pas de limite ni d'âge, ni de nombre passage.
C'est : comment je vais organiser mon année prochaine ?

Temps plein ou pas temps plein au collège ?
Formation aménagée ou CNED ?
Versailles ou Créteil ?
J'ai le week-end pour prendre une décision.

Mais putain de bordel de merde, ça fait trop chier. J'ai les boules grave, même si ça n'est pas si terrible que ça. Ça m'aurait fait du bien à la confiance... ça m'aurait fait croire que mes grands-mères avaient veillé sur moi de là-haut, qu'elles m'avaient transmis leur force pendant les épreuves... mais non. Du coup, je me dis que tout ça c'est vraiment des conneries (ou alors c'est qu'elles avaient d'autres trucs plus sympa à faire), que là, maintenant, je me sens comme une merde et que toute la pression accumulée depuis janvier retombe. Et puis surtout, mon orgueil démesuré en prend encore un sacré coup derrière les oreilles.
Pour l'instant, personne n'a encore appelé... de ma famille... et c'est tant mieux. J'ai pas envie de parler... même pas à MaB. Tout me gonfle, tout m'énerve... bref, je suis dépitée.
Mais ça ira mieux demain, ça ne va pas me gâcher mes vacances non plus... ça ne servirait à rien, à part me pourrir encore un peu plus la vie. Parce qu'à part ça, j'ai la pêche, je suis heureuse, tout va bien.
Donc je vais m'en remettre, je suis "juste" extrêmement déçue.
Un jour, je l'aurai ! Et à force de bosser dans l'Educ Nat', je vais finir par pouvoir le passer en interne !

14 commentaires:

ZeStE a dit…

Je suis sincèrement désolée... en effet, il faut s'en remettre, et rebondir (je sais de quoi je parle: je l'ai passé trois fois). C'est encore l'histoire d'une année, juste...
Pour l'orgueil, faut aussi se dire que c'est un concours, hein, et que c'est quand même un bon pourcentage de chance, pas grand chose à voir avec l'intelligence/ les facultés.

Concernant la préparation, je te conseillerais de faire l'année iufm... c'est comme ça que j'ai fini par l'avoir, ce p*tain de concours de m*rde... parce que mine de rien, ça se sent, au concours, ces petites choses-là.

On pense fort à toi. Biz.

H a dit…

Yep... et moi qui comptait prendre mon téléphone... J'ai bien fait de faire un tour par ici avant!
Désolée pour toi poulette... Sincèrement. Rater les concours administratifs, c'est un peu l'histoire de ma vie, donc je sais bien ce que tu ressens là- tout de suite.

Kanou a dit…

Euh... là tout de suite, j'suis un peu bourrée...blurps... et très fatiguée ! ;-/

Audrey a dit…

Ah putain...C'est con quand même, je te connais pas du tout, j'ai découvert ton blog y a à peine un mois ou deux mais j'avais les doigts croisés et je suis toute triste pour toi là. Font chier ces concours de merde, ça touche l'orgueil alors que le système de compétition biaise tout.
Bon bin je te cyber bistouille, c'est bien maigre mais bon...

Anonyme a dit…

Merde.
Et moi qui dis à ta femme "ce week-end c'est pas possible, blablabla".
Bien, parfait, quelle conne je suis.
En même temps, va falloir qu'on organise très vite un truc festif et alcoolisé.
Je vous tiens au jus.
On vous embrasse.

Anonyme a dit…

Sincèrement désolée également! Vraiment, quand j'ai commencé de lire ton texte, un gros "MERDE" est sorti de ma bouche. Et je le maintiens.

Anonyme a dit…

Fais c... , pourtant j'avais croisé très fort. Mais c'est un concours et qui dit concours dit chance, alors si t'es pas vernie et si c'est pas ton année c'est foutu!!
Bon courage pour rebondir, je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire... As tu résolution ton dilemne week endesque concernant tes projets de la rentrée?

Anonyme a dit…

je suis bien désolée pour toi parce qu'à te lire (depuis peu certes mais avec assiduité..), je crois que l'Ecole aurait bien besoin de têtes comme la tienne pour montrer les dents quand la laïcité, la tolérance et les libertés sont mises à mal !
bon courage pour la suite.

Kanou a dit…

Ah bah une partie du problème est résolue étant donné que j'ai appris ce matin que mon contrat d'AE au collège n'était pas renouvelé en septembre... c'est double peine, là.
Donc CV, lettre de motivation et appels en chaîne à tous les collèges du coin aujourd'hui avant la fermeture des établissements jusqu'à fin août.
Putes de cheffes.

Audrey a dit…

Je laisse ma place d'AVS dans un bahut pro à St Denis à partir de fin octobre (fin de contrat et départ ailleurs) si ça t'intéresse je peux intercéder pour te mettre à ma place.

Kanou a dit…

Bé c'est gentil tout plein, ça ! Mais je vais d'abord aller à quelques entretiens cette semaine... un peu plus près de chez moi.
Bon... j'ai un peu, quand même, bon espoir de trouver un poste, si ça se trouve, encore mieux, encore plus près de chez moi mais pas trop... pas forcément d'ici le 11 juillet, mais fin août aussi.
Je suis "juste" très blasée, et encore un peu plus misanthrope. Mais je fais la part des choses... grâce à MaB.

H a dit…

Ben décidément, t'as pas la chance avec toi en ce moment! Si je puis me permettre un petit avis pour ton job: prends un temps complet. Si tu ne travailles que sous la pression, ça ne te servirait à rien d'avoir plus de temps, si ce n'est que tu glandouillerais plus...
Bah, et puis ça te permettra de faires d'autres rencontres et de nous dresser plein d'autres portraits et anecdotes! Tu serais un peu notre Balzac de l'Educ Nat.

Anonyme a dit…

Kanou, je suis désolée que tu aies mal pris ce que j'avais écrit sur mon blog tu n'es pas visée. Je me doute que tu es déçue, et moi qui suis ton blog j'ai été peinée de voir que ce n'était pas bon. Mais il faut pas baisser les bras, remonter à cheval et au galop !! En tout cas je m'excuse si tu as pris quoi que ce soit pour toi car tu n'étais en aucun cas visée, et oui il y a des gens pour qui j'espère le meilleur (=

Kanou a dit…

Il n'y a pas de problème... t'inquiète !

Je suis un peu à fleur de peau... je recommence tout à zéro+ce que j'ai appris cette année : nouveau boulot et nouvelle année de préparation.

C'est sûr qu'un an à l'IUFM à temps plein serait l'idéal, mais je ne suis même pas sûre... me retrouver avec des p'tits jeunots de 21-22 ans (un peu le genre de personnes qui t'ont fait chier cette année, thatoo) qui vivent chez papa-maman et qui se permettent de donner des leçons sur tout et n'importe quoi, ça me fait carrément flipper.
Donc la formation aménagée n'était pas trop bidon... mais vu mes notes, j'ai fait aussi bien, voir mieux, avec le CNED l'an dernier.
Je vais donc refaire la formation par correspondance, avec des modules approfondis pour l'entretien pro.

Et puis je me suis expliquée avec mes cheffes... ça n'a pas saigné, mais j'ai su user de mots durs. Je vous raconterai !