jeudi 24 juillet 2008

Wii-xation

Après plusieurs mois de sous-consommation (pas forcément volontaire), nous avons enfin pu nous offrir une petite distraction sans avoir à nous imposer un régime mono-alimentaire à base de pâtes...
Depuis le temps qu'on lorgnait dessus, je me suis décidée à aller chercher l'objet de notre convoitise : le jeu wii-fit et sa wii-balance-board !




Oui... je sais... infantilité, société de loisirs... nous avons cédé aux sirènes de l'impérialisme japonais... peu importe.
Toute la journée de mercredi, jour de repos de MaB, nous avons étrenné la balance. Enfin, toute la journée... après la grasse matinée et la dernière étape de montagne du Tour de France (oui... j'aime bien regarder certaines étapes, dans des coins que je connais bien... et les 21 virages de l'Alpe-d'Huez, ben j'les connais bien, alors...).

On a essayé la plupart des activités...
Les jeux d'équilibre sont à éviter avec un coup dans le nez, mais il y a moyen de gérer avec un peu d'entraînement...
L'aérobic, avec le hoola-hoop ou le step, sont assez rigolos, sans être "trop" physiques...
Le yoga peut être sympa lorsque les postures seront un peu mieux maîtrisées !
En revanche, les exercices de gym, c'est vraiment l'horreur... au début, ça m'a semblé plutôt facile... des séries de dix abdos ou de flexions des genoux... mais lorsque se sont présentées les pompes, en alternance avec des équilibres latéraux, j'ai fléchi.
Ça, c'était pour les entraînements.
Oui, parce qu'en plus, il nous est possible de nous fixer des objectifs pour atteindre un Indice de Masse Corporelle idéal par rapport notre âge et notre poids, et de passer un test physique par jour. Même qu'on dispose d'un coach personnel qui commente nos prestations... mouais. De pro du canapé, on peut être aussi sportif du dimanche, parfois même expert !

Il aurait mieux fait de s'abstenir lorsqu'il a demandé à MaB, après son premier test de la journée :
- Pratiquez-vous une autre activité physique que Wii-fit ?
- ... J't'emmerde...
- ...
La crampe... heureusement que la console ne répond pas (MaB a été un peu vexée sur le coup, mais ça nous a bien fait rigoler !).
Elle ne répond pas, mais le coach sportif virtuel te parle, t'encourage, te conseille...
- Allez, comptez à voix haute...
- Bravo, c'est bien !
- Vous avez abandonné... courage, essayez de reprendre...
- Super, encore un effort !
... le tout avec une voix extrêmement sensuelle (il y a possibilité de choisir entre un coach homme, du genre Ken, et un coach femme, du genre... du genre). Ça peut déstabiliser la première fois, mais ça passe ! Quand tu galères un peu, tu peux même avoir envie de l'insulter... si.

Toujours est-il qu'aujourd'hui, j'ai quelques courbatures...
Ça promet !

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Avec le temps qu'il a fait, vous n'êtes même pas sorties pour faire du sport !!!

Je ne conçois pas le sport dans une salle. Sauf dans une chambre (ou ailleurs en fait)...

Kanou a dit…

Et bien disons que mes petites muqueuses fragiles d'allergique supportent assez mal les attaques de pollen... et en ce moment, c'est l'ambroisie... c'est plutôt terrible pour moi.
Donc non, nous ne sommes pas sorties nous promener au grand air pollué de Paris.

Et puis le reste de l'année, je fais du sport en salle, même qu'on court après un ballon !

Cela dit, 3h de ménage intensif aujourd'hui sont aussi efficaces !

Anonyme a dit…

Je sais pas ce qui est le plus pathétique: se vautrer dans le canapé comme un éléphant de mer neurasthénique et jouer trois heures à "GTA 4" sur Playstation 3, ou se trémousser sur la Wii-Fit dans une séquence revival de "Gym Tonic"...

Kanou a dit…

Attendez, là, sur wii-fit, on a "juste" testé toutes les options ! Je ne vais pas me taper des abdos tous les jours devant ma télé, hein !
On fait surtout du saut à ski, du slalom et du hoola hoop, ça s'arrête là pour la gym tonique !!

Le plus pathétique ? La quantité d'alcool qu'on peut ingurgiter devant ces trucs-là...

H a dit…

J'adhère définitivement pas. Et si en plus t'as un coach qui t eparle avec des phrases standarts, alors là.....

ZeStE a dit…

Bon. Préparez-vous, on ne va pas tarder à débarquer. Ah ben ça, fallait pas nous mettre ça sous le nez (v's'inquiétez pas, on part d'abord en vacances...).

Anonyme a dit…

Il y a même possibilité de mettre le coach à mal ! Il lui arrive d'abandonner... Testez-le ! Moi ça m'a bien fait rire de voir ma ptite coach lâcher l'affaire ! ;-)
A vos wiiiiii !!!

Kanou a dit…

Zeste -->> mais on ne s'inquiète pas on ne s'inquiète pas !
On vous attend de pied ferme !!

Anon-nyme -->> nous n'avons pas encore débloqué le mode défi... mais j'ai vu la démo il n'y a pas longtemps, ça doit être marrant de faire craquer le coach !!