mercredi 28 janvier 2009

MaB décolle...

Comme beaucoup de namoureuses et de namoureux, ma chérie d'amour me gratifie régulièrement de délicieux sobriquets. Non, contrairement à ce que vous pourriez imaginer, elle ne m'appelle pas MaB. MaB c'est juste mon pseudo pour le mot d'ordre et les autres blogs que je visite très régulièrement (même si je dois l'avouer, y a un gros laisser-aller au niveau des commentaires, je vous ai à l'oeil les bloggueurs et bloggueuses...).

Ces petits noms qu'elle déniche au fin fond de son cerveau d'intello-maniaco-inventif sont des plus originaux. De sa bouche ne sortent que des néologismes savamment érigés à la gloire de son amour. Jamais pareil sort ne m'a été réservé, habituée que je fus des classiques prétendus indémodables que sont les "mon amour", "ma chérie", "mon coeur"...

Bien qu'habituée à inventer des histoires et à les écrire, je ne suis en la matière que peu créative et m'approprie le plus régulièrement les classiques sus-cités.

Il lui arrive aussi de se laisser aller à une appellation peu originale, à savoir le diminutif le plus répandu de mon prénom, mais comme tout le monde (ou presque) m'appelle ainsi, elle ne l'utilise qu'avec parcimonie.

Le premier "petit-nom-d'amour" (je le nommerai désormais PNDA, pour plus de concision) qu'elle m'a attribué était "ecuodam". Je sais, lu comme ça, vous ne voyez pas trop où se cache la tendresse, d'autant qu'à l'oreille, c'est un peu agressif comme mot. Mais lisez le donc à l'envers pour voir et vous chavirerez face à tant d'élan romantique...

Je l'aimais bien celui-là, c'était un peu le code secret de notre histoire. Un mot qui, à priori, ne veut rien dire du tout et que moi seule comprenait.

Inutile de préciser ce qui m'a valu ce PNDA, je ne m'étendrai pas ici sur les détails de notre vie sexuelle.

Puis, il y a eu "mon amour d'amour". Celui-ci, je le trouve exquis, car c'est ainsi que ma grande timide remplie à ras-bord de pudeur me dévoile ses sentiments. Elle pourrait m'appeler de cette façon des milliers de fois que je le prendrai en plein coeur comme une grande première, inondée de surprise et d'inattendu.

"Mon canard" revient également titiller mon oreille de façon assez régulière.

Ce PNDA est né à cause d'une blague nulle et lourde à souhait de mon cru (comme je les aime...). Je vous explique. Chaque fois que je vois un nombril, je ne peux m'empêcher de lui dire : "t'as vu, elle aussi, elle s'est fait tatouer un canard. Mais ils ne lui ont fait que le trou du cul !" (Mouahahahaha). Je sais, ça ne fait rire que moi... Je paye aujourd'hui très cher mon humour de bas étage. Car non seulement il m'a permis d'hériter de ce PNDA, mais en plus, il n'est pas rare qu'elle mette son doigt dans mon nombril en me suscurant à l'oreille qu'elle vient de sodomiser mon canard... Ca m'apprendra à vouloir faire ma maligne !

Dans la série animalière, il y a eu en son temps des "mon lapin" et le remarquable, le cucul à souhait, "mon petit poussin" !

J'ai eu aussi l'honneur probablement tout à fait unique d'un "ma pisse". Surprenant, déroutant même. Mais rassurez-vous, nous ne sommes pas adeptes d'urologie, sa langue avait juste fourchée ce jour-là. Pour une fois, elle se la jouait classique, mais son "ma puce" verbalisé mélangé à son "ma biche" intellectualisé, ont ripé et se sont retrouvés dans la cuvette...

En ce moment, je suis son "petit bi-moteur".

On pourrait croire que ce PNDA est du à mon énergie débordante lorsqu'il s'agit de pimenter notre vie de couple et de nous offrir une bonne tranche de plaisir. Et bien, non. C'est beaucoup moins romantique, même si le ton sur lequel ce sobriquet m'est donné est d'une douceur absolue. Avez-vous déjà entendu le son mélodieux d'un bi-moteur au décollage ? Et bien, c'est à peu près le bruit que fait mon nez pendant mon sommeil.

Une nuit, elle m'a même appelée de son portable sur le mien pour m'enregistrer... Le lendemain matin, j'ai découvert sur ma messagerie le grognement d'une bête sauvage accompagné de sa jolie voix qui me chuchotait :" il est trois heures du matin et tu ronfles fort, très fort... Mais je t'aime quand même...".

Si elle se lève plus tôt que moi (ce qui arrive assez souvent en semaine), elle peut m'entendre jusqu'à la porte au bout du couloir qui se trouve à environ sept mètres de notre chambre, qui elle est très légèrement entrouverte...

Parfois, lasse de l'inefficacité des bouchons d'oreilles et ne parvenant pas à trouver le sommeil dans pareille cacophonie, elle fuit, son oreiller sous le bras, dans la chambre d'amis. Et c'est dans un grand lit froid que je m'éveille seule, punie, coupable de l'avoir reléguée au matelas de quatre-vingt centimètres de large alors que je me suis étalée en diagonale sur un mètre soixante... J'ai vraiment beaucoup de chance, parce qu'elle est très patiente !

Voilà donc pour les PNDA les plus fréquents, auxquels viennent se greffer des regards, des gestes qui eux se passent bien des mots pour parler d'amour.

Et vous, comment il/elle vous appelle ? Allez, ne soyez pas si timides, on ne le répètera pas, c'est promis !

10 commentaires:

ZeStE a dit…

... han, non, mais ça c'est hyper intime!!!! Là, j'suis désolée, je ne peux pas dévoiler nos surnoms... d'autant plus que bien sûrs, ils seraient ridicules, dévoilés à la face du monde des blogs, comme ça!... alors qu'ils sont magnifiques, dans le privé...

Pas mal, le coup du canard/nombril... mais j'ai l'humour facile!!
Le coup des ronflements, c'est nettement moins rigolo... chez nous, c'est L qui se plaint: paraît que je "respire fort", des fois... pour l'instant, elle n'a jamais eu à changer de pièce, pourvu que ça n'arrive pas... en même temps, quand on dort bien, on ne s'en rend compte qu'au réveil, he he!!
(t'as vu, j'ai eu peur: j'ai écrit un commentaire, pour ne pas me faire disputer!!!).

Greenouille a dit…

"pas"

C'est comme ça qu'on m'appelle...on m'appelle pas quoi...
Je reviendrai commenter quand j'aurai des surnoms honteux à dévoiler ^^

Anonyme a dit…

le seul PNDA que je puisse avouer ici est "ma bete de sexe" ... mais c'est tres tres tres ironique !!!
les femmes sont injustes ! :)

Anonyme a dit…

ecuodam _ madouce :)

MaB a dit…

Zeste : Quand je parlais de laisser-aller dans les commentaires, c'est surtout à moi que je m'adressais... Comment pourrais-je disputer la "blog's queen" alors que je ne suis qu'une "baby blog" !
Sinon, pour le PNDA, t'es sure que tu veux pas avouer, allez je te promets de garder ça secret...

Grenouille : sais-tu que je collectionne les grenouilles ? Bon, reviens vite dévoiler ton PNDA, ça voudras dire qu'on t'appelle...

Mon beau Dan, (tu permets ?)
Sache que Kanou et toi avez ce PNDA en commun... Sauf que pour ma part, il n'y a pas l'ombre d'une ironie...

Anonyme : partage t'on le même PNDA ou es-tu juste content(e) d'avoir deviné le sens d'"ecuodam" ?

Anonyme a dit…

Alors chez nous c'est trèèèèèèès variable, en fonction du moment, du menu, du programme tv....bref ça passe de "ma petite brochette", à "ma petite couette", "mon petit carré de chocolat", "ma ptite orange pressée", "ma nounou d'enfer"...(vous noterez que je suis petite au passage)...le PNDA le plus fréquent étant juste "Chat".Pour quelques amis nous sommes donc les "chats", étrangement le masculin ici l'emporte O_o allez savoir pourquoi ^^ lol

Anonyme a dit…

Et bien pour ma part, ma chérie a pris l'habitude de m'appeler "mon ptit cul"...!

Anonyme a dit…

Avec mon ex, j'avais droit à "ma glue" et "maboule" (--> absolument pas par rapport à ma santé mentale ou mon poids mais à cause de mon crâne rasé et rond).
Avec l'actuelle, il n'y a pas de PDNA parce qu'il n'y a pas d'A ...

MaB a dit…

LO 2 passage : très mimi tout ça... "ma petite couette", j'aime beaucoup, d'ailleurs ça m'a fait penser à un autre PNDA qu'elle me donne que j'avais oublié : "ma petite bouillotte" ! (tu noteras que je suis également petite...)

Bouille de BN : charmant ! Voici un PNDA des plus traitres : aurait t'elle succombé au charme de ton fessier ? ;-)

Pas : Bon, comme Gren', je te souhaite de venir dévoiler très vite tes nouveaux PNDA, puisque ça voudra dire que tu as retrouvé l'A...

Anonyme a dit…

Sont tout classiques mes PDNA mais une chose est sure je n'entendrais plus les "mon canard" de la même manière