samedi 17 janvier 2009

Week-end à Rome en Pictavie

Et oui, ne s'embourgeoise pas qui veut !
Avec MaB, on se fait la malle pour le weekend, en embarquant mon frangin dans le coffre, histoire de fêter dignement, avant son retour en Angleterre, ses 20 ans avec notre père. Et puis Noël, la nouvelle année, les rois, tout ça quoi.

Bon... pour la première fois, on se retrouve tous les 3, mon frère, ma sœur (enfin si elle vient... rien n'est encore sûr...) et moi, chez notre père, depuis bien longtemps. Et puis il y aura aussi la sœur de mon père, avec son mari (mon oncle, donc) et un de mes cousins de 18 ans.
Mais lorsque tu penses weekend, tu te dis 2 jours... et tu as raison. Sauf que dans la dimension de mon frangin, weekend, ça signifie samedi soir. C'est ça, les artistes. Chez eux, l'espace-temps est complètement différent.
Ce qui était prévu, c'était départ vendredi soir, retour dimanche en début de soirée.
Déjà, il a négocié comme un malade pour partir le samedi matin plutôt que le vendredi soir... et j'ai cédé, vu qu'il a 20 ans, qu'il repart en Angleterre la semaine prochaine et que sa copine ne vient pas avec lui ce weekend pour cause de partiels.
Et lorsque je l'ai appelé hier soir pour fixer une heure de rendez-vous aux aurores matinale, il m'annonce, comme ça, entre deux phrases, qu'il faut absolument qu'il soit rentré dans l'après-midi sur Paris... répétition, gros concert mardi en Albion, stress.
V'là le weekend... 600 bornes en un peu plus de 24h... et bien sûr, il ne conduit pas, ni MaB d'ailleurs.

Mais ça n'est pas grave. Ma mère, pour montrer à mon père qu'elle nous aime plus que lui, nous prête sa voiture, une 406 break TDI... confort, sécurité, reprise, technologie. Je lui laisse pour 24h ma charmante petite clio toute dégueu, qui n'a plus de gicleur lave-glace à l'avant, et qui s'est fait dérober ses jantes il y a peu. Elle ne va pas jusqu'à nous payer le voyage (faut pas déconner... elle ne va pas partager la prestation compensatoire que mon père lui verse), mais c'est cool de sa part.

Voilà... avec MaB, on se la pète, on va faire les soldes en province !

2 commentaires:

Greenouille a dit…

Bon, j'espère que votre échappée familiale s'est bien passée et que tu n'est pas trop moulue par toute cette route!

Kanou a dit…

Bon, c'était un super week-end... bonne ambiance ! Même qu'on s'est dit qu'on allait remettre ça très vite !