lundi 5 janvier 2009

Pleines de bonnes intentions...

Je vous l'ai certainement déjà dit, mais c'est nouvelle année, donc on reprend tout à zéro. Ce qui m'autorise à me répéter en ayant l'étrange sensation de l'écrire pour la première fois : ma femme est parfaite.

Quand je vous dis "parfaite", il ne s'agit pas là de faire l'éloge de son physique à faire chavirer toute âme sensée, même si, en effet, le naufrage serait inévitable, ou de souligner son génie et ses capacités intellectuelles démesurées, même si, en effet, elle est dotée d'une intelligence largement supérieure à la moyenne. Non, je ne veux pas juste ajuster un piédestal sur lequel elle trône déjà depuis un moment. Ce ne serait, vous en conviendrez, absolument pas objectif. Difficile d'imaginer que je puisse être follement amoureuse d'un laideron atteint de bêtise absolue. Par ailleurs, elle n'est ni surnaturelle, ni programmée et équipée d'un logiciel et a donc quelques petits défauts (si si...).

Quand je vous dis "ma femme est parfaite", comprenez plutôt que je parle là de celle qui m'accompagne, me supporte et m'aime au quotidien. Et dans ce rôle, oui, je peux l'affirmer sans détour, elle est au top : zéro défaut !

Attentive, aux petits soins, toujours prête à m'épauler en toutes circonstances. Souriante et drôle quand il y a lieu de l'être et juste là, quand il est préférable de la mettre en veilleuse. Là aussi, pour me tenir la bassine alors que je me vide généreusement, pour me veiller la nuit, les vêtements à portée de mains en cas de départ hâtif pour les urgences hospitalières, pour me faire un petit bouillon bien chaud, histoire que j'avale quand même quelque chose. Là aussi, quand rien ne va plus, pour me rappeler que je dois quand même gérer certaines choses. Là enfin, quand je me tords de douleur, pour caresser mon front en m'apaisant de ses mots doux.

En voilà une qui n'a pas eu besoin de passer devant Monsieur le Maire pour me promettre de m'aimer et de me soutenir dans la joie et la tristesse, la richesse et la pauvreté, la bonne santé et la maladie, pour le meilleur et pour le pire. Point de balivernes et de mots surfaits aussi inutiles que des recommandations trop bien intentionnées, laissons place à l'action. Et pour le coup, elle ne s'encombre d'aucun artifice. Pas de romantisme baveux, pas de petits coeurs dans les yeux, mais elle est là, elle agit.

Mais ce n'est pas le propos du jour, disons plutôt une aparté. Un élan d'amour, déguisé en merci, que je lui adresse devant vous.

Comme vous l'avez très certainement remarqué et si ce n'est pas le cas, je vous conseille de consulter très rapidement un psychiatre, nous sommes désormais en 2009. Donc, cette année, si vous voulez jouer les people branchés, il faudra vous marier le 09.09.09.

J'en profite pour vous souhaiter à tous et à toutes une très bonne année. Que cette nouvelle et dernière unité, avant d'attaquer une dizaine, vous apporte son énorme lot de bonheur et de réussite !

A chaque nouvelle année, la coutume veut que l'on dresse une liste de bonnes résolutions. Comme je suis une femme de traditions, je ne peux décemment échapper à celle-ci, qui, je dois bien vous l'avouer, est une de mes préférées ! Et cette année, vous serez mes témoins, libre à vous de venir relever les compteurs le 5 janvier 2010 !

J'ai pour habitude avant de les prendre à bras le corps, de me fixer un chiffre, qui constituera le nombre de résolutions pour l'année à venir. Ne me demandez pas pourquoi, je n'en ai pas la moindre idée, mais ça fait un bail que je fais comme ça !

Pour 2009, j'ai choisis le chiffre 12 (comme les douze mois de l'année, les douze planètes du systèmes solaires, les douze salopards, les douze travaux d'Hercule ou les douze jours du Festival de Cannes...). Et sachez qu'en 2008, elles étaient au nombre de 7 et que je les ai presque toutes tenues, sauf celles que je remets en n° 7 cette année !

Résolution n° 1 : Solder toutes mes dettes. No comment.

Résolution n° 2 : Perdre 7 kilos. Sur une année entière, c'est gérable !

Résolution n° 3 : Me pacser avec ma bien aimée. Depuis le temps... il serait temps justement.

Résolution n° 4 : Accueillir dans notre tribu un ou deux membres supplémentaires. Ben, on sait jamais, si c'est des jumeaux !

Résolution n° 5 : Prendre sur moi pour freiner ma procrastination. Ca, c'est pas une résolution, c'est un vrai défi !

Résolution n° 6 : Economiser des sous pour faire un voyage aux Etats Unis en 2010. San Francisco, Los Angeles, j'arrive !

Résolution n° 7: Me faire publier. Je devais en 2008 et puis ça ne s'est pas fait, mais, je ne lâche pas l'affaire...

Résolution n° 8 : Savoir jouer un morceau entier en niveau Moyen sur Guitar Hero. On y croit...

Résolution n° 9 : M'investir plus dans la vie de la cité (association, parti politique).

Résolution n° 10: Apprendre une nouvelle langue étrangère. Je pensais à l'italien, pourquoi pas ?

Résolution n° 11 : Faire du sport. Eugh, pas trop quand même...

Résolution n° 12 : Apprendre à jouer d'un instrument de musique. Je pensais à la guitare. J'ai toujours voulu savoir jouer de la guitare.

Voilà, ne me reste plus qu'à m'y tenir !

Et vous, vous en aviez prises l'an passé ? Vous avez rempli les objectifs ? Et pour 2009, qu'en est-il ?

5 commentaires:

Greenouille a dit…

Bonne année MaB ! et bonne année Kanou !
(et c'est une déclaration drôlement chouette que tu nous a faite là MaB!)
Dis donc, tu sais qu'il n'y a QUE douze mois dans une année ?! Nan paske, le pacs, le bébé, le voyage aux states plusn tous les autres trucs...bon courage !

Moi je n'ai pas fait la liste, même s'il y a des trucs qui me tiennent à coeur...j'y réfléchis et je poste.

Anonyme a dit…

Greenouille, le pacs et le bébé, c'est jouable dans l'année, et le voyage aux US, c'est pour l'an prochain ... mais c'est les economies qui semblent dures à realiser... Je ne suis pas expert en fabrication de bébés, mais j'ai ouïe dire que ca coutait une fortune ces trucs là !
Bon courage dans la realisation de tes intentions ...
Mes resolutions à moi? vendre mon appart et me casser loin ! (tu peux déjà economiser pour venir faire un tour d'elephant au Cambodge avec MaB et ton futur bébé)...

Anonyme a dit…

Etant donné ma propension personnelle à ne pas tenir mes résolutions, qui s'apparentent d'ailleurs plus à des voeux que de réelles intentions de faire quelque chose, j'ai pris la décision d'arrêter d'en prendre et de voir venir.

Cependant je te souhaite de parvenir à remplir tous tes objectifs, et je vous souhaite à toutes deux une très bonne année 2009!

Anonyme a dit…

Prendre des résolutions à l'année? AArrf, trop dur pour moi ! Je préfère les prendre quand elles sont nécessaires les décisions-résolutions (comme ce petit été qu'on est en train de se préparer avec Yaguaar..).
Bonne Année les filles ! En espérant que si vous prenez 12 résolutions chacune, vous puissiez toutes les tenir. Héhé.

Kanou a dit…

Oula... hem... des résolu-quoi ?

On va dire que je vais surtout épauler ma femme dans les siennes, de résolutions.
Mais je vais jouer le jeu, voici mes 12 bonnes résolutions pour l'an 2009, en désordre :
1) me pacser avec MaB
2) être enceinte (même si ça ne dépendra pas QUE de nous et de notre volonté, mais surtout de Dame Nature)
3) économiser des sous pour partir sur les traces d'Armistead Maupin et du Big One en 2010
4) finir Guitar Hero en mode difficile
5) avoir mon concours
6) régler ce problème récurent de crises d'angoisse avant qu'il ne me pourrisse trop la vie
7) finir d'installer la déco de l'appart avant qu'on ne déménage (j'ai un peu de marge encore... ça ne fait que 2 ans que nous y habitons)
8) réussir le tir costal avec puissance ET précision (sans me pêter le dos)
9) faire plus de vélo
10) installer un dispositif de culture dans un placard du dressing
11) recommencer à écouter toutes sortes de musiques underground, histoire de trouver des perles rares
12) laver la voiture (oui... elle est vraiment poussiéreuse... je suis contente lorsque je la sors quand il pleut, ça rince un peu)

Et de 12 ! Je ne garantis rien, mais ça devrait le faire !