samedi 27 septembre 2008

Reprise... de dribble !!

Bé oui !
Qui dit rentrée, dit aussi reprise du sport (enfin en ce qui me concerne... libre à vous de faire du sport ou non, en chambre ou sur un terrain !)... et donc apparition des courbatures ou quand les petits muscles tous mous des vacances sont bandés de nouveau, ça laisse des traces !

Contrairement aux années précédentes, j'ai décidé de ne pas re-signer dans un club, et de faire du handball loisir dans une association. Mais pas n'importe quelle association... une assoc' de handballeuses lesbiennes, fréquentée par des lesbiennes, animée par des lesbiennes, mais pas que (n'allez pas croire que toutes les lesbiennes sont sectaires, hein !). J'intègre donc la grande famille de la FSGL (Fédération Sportive Gaie et Lesbienne).
Bon.
Rien de nouveau. Étant donné que je fais du hand depuis presque 20 ans, j'en ai croisé des filles... certaines lesbiennes, d'autres non. Du coup, la grande majorité des membres sont des têtes connues, voir même d'anciennes coéquipières. Je n'irai pas jusqu'à dire que la grande majorité des handballeuses est lesbienne, mais il faut dire ce qui est, c'est tout de même un nid.

Alors quand je dis hand loisir, n'allez pas croire qu'on trottine vite fait pendant 30 min et qu'on se siffle des bières pendant l'heure suivante... que neni ! On court, on saute, on rit au pays de Candy, on transpire, on souffre, on s'éclate, quoi !
Quel bonheur de JOUER !
Car contrairement à la gente féminine hétéro, les handballeuses lesbiennes aiment jouer... avec leurs mains, certes (ce jeu de mot n'est pas de moi, c'est la devise de l'assoc'... We love play with our hands... je ne me serais pas permise !). La motivation est là, elle est palpable (on file le jeu de mot, là...), et du coup, les entraînements sont denses. Les matchs amicaux engagés. Pas plus tard que mercredi soir, nous avons battu une équipe de la région parisienne qui a déjà repris les entraînements depuis 3 semaines, alors que la plupart d'entre-nous ne jouions que pour la première fois de l'année (enfin pour celles, comme moi, qui avaient sèché le premier entraînement de samedi dernier... hem... je n'étais pas bien... siii c'est vrai, je le jure !).
Loisir, c'est juste qu'on ne fait pas de championnat fédéral, que les entraînements sont relativement libres en terme de présence, que certaines sont débutantes, d'autres confirmées.

MaB était un peu réticente au départ, vu que j'allais croiser uniquement pas mal de lesbiennes, toutes plus mortes de faim les unes que les autres (d'après elle, hein... mais je vous ai déjà expliqué que lorsque l'on vient de courir à fond pendant 2h, la seule chose à laquelle on pense, c'est s'allonger et ne plus bouger... essayez, et vous verrez, si vous ne me croyez pas !). Mais en fait elles sont quasi toutes en couple, certaines même avec enfant-s. Donc elle flippe moins... elle est toujours dégoutée de ne pas avoir accès aux douches (oui, souvenez-vous, la règle c'est "open-douche pour celles qui suent"). Vu qu'elle ne veut pas courir, elle ne rentre pas. CQFD.

Voilà.
Du coup, ben j'ai bien mal aux jambes, aux bras, aux abdos, aux adducteurs, aux mollets, aux poignets, au dos... un peu partout en fait... mais qu'est-ce que c'est bon de transpirer un bon coup avec des copines !!
Surtout, c'est une structure plus souple qui va me permettre de mener à bien notre projet bébé-belge sans mettre dans l'embarras toute une équipe qui compte sur moi.
Et puis la cerise sur le gâteau, si mon "état" me le permet, c'est la participation aux WorldOutgames 2009 à Copenhague cet été, et ça, c'est énorme ! Les JO pour les homos... des pédés et des lesbiennes de tous les pays qui jouent les un-e-s contre les autres. Pleins de petites norvégiennes ou danoises pour jouer contre nous, le défi est corsé, mais comme dirait l'autre, l'important, c'est de participer (en fait, c'est surtout de faire la fête avant-pendant-après, ne nous leurrons pas...) !

6 commentaires:

ZeStE a dit…

... parce qu'il y a des handballeuses qui ne sont pas lesbiennes?
Quoi qu'il en soit, j'me dis qu'il faudrait peut-être que je me remette au sport... l'asso, elle existe sur Lille, hm? Ah, on me fait parvenir dans l'oreillette que L n'est pas d'accord...

Anonyme a dit…

Comme Zeste, j'ai toujours cru que toutes les handballeuses etaient lesbiennes ... mais ca devait être une rumeur à laquelle j'ai eu le malheur de croire ... Faut dire que j'ai JAMAIS essayé de draguer une sportive ! alors, encore moins une handballeuse lesbienne !

Anonyme a dit…

Pour le mini-sondage...deux handballeuses lectrices de blog de plus ;-))

Greenouille a dit…

..et de trois !

madukid a dit…

ok, le hand je l'ai laissé à mes très jeunes années, mais j'ai été volleyeuse jusqu'à 22 ans... ça en fait des entrainements, des tours de terrains et des plongeons dans les gymnases...
et ben tu sais quoi, tout ce bordel me manque énormément!
je suis un peu trop au milieu de nu part pour reprendre un rythme dans un club et je crains qu'il n'y ait pas d'asso de FSGL dans mon périmètre.. alors je crapahute, je pédale et je cours un peu quand je suis motivée mais rien ne remplace l'équipe...
bonne reprise!

Kanou a dit…

Du coup vous m'avez filé des idées à me parler de sondage !!

Zeste --> ta chérie (et toi) vous filez même des coups de main sans vous ne rendre compte !! Mouhahaha !