mardi 18 mars 2008

Con de chat !

La journée avait l'air de bien commencer, toute guillerette que j'étais à l'idée du 137e anniversaire de la naissance de la Commune de Paris...

1°) réveillée délicatement par ma chérie, je constate qu'à travers les persiennes, le soleil perce... ok, il caille, mais il fait beau ça me fait d'ailleurs penser au dicton Noël au balcon, Pâques aux tisons... mouais.

2°) je suis en grève contre la suppression de 11 000 postes dans l'enseignement secondaire d'Ile-de-France à la rentrée prochaine... le gouvernement propose aux enseignants de faire des heures supplémentaires pour compenser. Mais qui dit heures sup', dit préparations sup', et donc qualité de l'enseignement moindre. Vive le service public... , et donc je vais pouvoir profiter de ma journée pour avancer dans les révisions de mon concours blanc de vendredi et samedi !

Je profite de la fin de ma nuit assez paisiblement, tandis que ma femme s'en va gagner notre pain quotidien ben ouais, ça mange bien une étudiante-salariée en trainant des pieds.

Jusque-là, tout va encore pour le mieux.

Notre chat, 'fin SON chat, se rappelle à mon bon souvenir d'un miiiioute qui me fend le coeur, du genre "bon eh oh, ça va bien, t'as assez dormi maintenant, viens me tenir compagnie, j'm'emmerde tout seul !"
Je me lève donc, et m'installe avec un thé devant le PC pour lire mes messages, nourrir ma vache (oui, j'élève une vache virtuelle, elle s'appelle Hammerseng et c'est une blonde d'Aquitaine...) et tenter de trouver une solution pour cette p*tain de zone de notification qui bug depuis 1 semaine (apparemment, ça serait un problème avec le programme explorer.exe, à vérifier).

Tiens, il est biz' ce chat... pourquoi il est tout mielleux avec moi...? Ca cache quelque chose...

Effectivement, c'est là que je constate avec effroi que SON chat a ENCORE pissé sur le canapé... Plusieurs choses m'ont traversé l'esprit à cet instant t... je vous passe les détails macabres.
- Mais qu'est-ce que je vais faire de toi, du ragout ?
- miiiioute...
- Si je te tonds, ma femme va m'en vouloir...
- miiiioute...
- Et si je te recyclais en descente de lit ?
- ...


Et puis j'ai pensé à Homer Simpson...
spider-chaton, spider-chaton...
c'est un chaton qui peut marcher au plafond...

est-ce qu'il peuuuut faire une toile, bien sur que non, c'est un chaton...
prends gaaaaarde, spider-chaton est là...
... hem.

Je lui ai juste mis le nez dedans (qu'est-ce qu'il a fait le vilain chat, hein ?) avant de passer la housse à la machine et de tenter le nettoyage désodorisant du matelas du clic-clac.

Pour la petite histoire, ce chat a toujours été extrêmement jaloux...
Au début, ça devait faire 15 jours que nous étions ensemble avec maB, nous somme rentrées chez elle d'un dîner entre amis et avons découvert la porte de la chambre ouverte... pas plus méfiante que ça, nous nous couchons, et surpriiise ! Il avait chié dans les draps... oui Madame, oui Monsieur... je crois que je n'ai jamais autant rit de ma vie.
Et puis ça a continué lorsque nous avons emménagé ensemble. Ce chat a tenté un certain nombre d'intimidations urinaires : le sac de sport (dont on se rend compte qu'il est plein de pisse au moment de partir à l'entraînement, voir carrément arrivée...), le sac à main (ce qui laisse une délicate odeur sur les papiers officiels...), et carrément un pouf-poire quasi neuf (que j'ai été obligée de jeter faute de pouvoir le ravoir)... Mais rien n'y a fait, je n'ai pas cédé !
Depuis peu, il fait parfois mine de m'attaquer lorsque je me ballade en short dans l'appart'... c'est un peu flippant sur le coup, mais ça a l'air de bien l'amuser.
Et pourtant, malgré toutes ces marques de mesquinerie évidentes, ce chat m'adore... il me suit partout, veut sans cesse être sur mes genoux, même lorsque c'est complètement inconfortable pour lui, un peu comme s'il voulait mettre en pratique le "peau-à-peau" entre les nouveaux-nés et leur mère ! Je penche plus pour un problème d'identité... je crois qu'il se prend pour un chien.

Voilà. La journée avait l'air de bien commencer... con de chat !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Fais comme nous.
D'abord, éviscération (ça tache pas mal, prévois du sopalin...plein de sopalin).
Ensuite, séchage de la fourrure (la viande, tu la revends au premier restau chinois près de chez toi).
Ensuite, vaporisation de produit anti-taches, anti-rouille, anti-tout.
Et enfin, te voilà avec une magnifique chat-pka (arf arf) pourl'hiver prochain.
Ne me remercie pas, c'est naturel.

Kanou a dit…

J'avais plutôt pensé à l'empailler, le chat...un peu comme dans la saison 5 de Nip/Tuck... parce que c'est SON chat, et que si je fais du mal à SON chat, elle risquerait de m'en vouloir à mort. Tandis que si il est empaillé, ça donne le change quelque temps !

Anonyme a dit…

Mais la chapka, c'est moche mais utile,alors que le chat mort empaillé, c'est moche et ça sert à rien...

ZeStE a dit…

m'enfin, moi qui n'ai pas de chat, je m'en vais ici défendre cette pauvre bête!! Arrêtez ça tout de suite!!!! je vous explique: je tente par tous les moyens d'en avoir un, mais ma copine est absolument contre. Alors je ne veux pas qu'elle trouve ce genre de message sur les blogs, ça ne va pas m'aider dans ma requête. Si vous pouviez supprimer vos messages... ou dire que c'était pour rigoler, vraiment, que vous n'en pensiez rien... merci, c'est sympa...

Kanou a dit…

Alors, bien sûr, c'était pour rire... après... parce que pendant, comment dire... c'est vrai que l'envie de tenter une petite vivisection est assez pressante !!
Mais sinon, c'est a-do-rable une petite boule de poil ! Si c'est vrai ! Après, tu n'es pas obligée de dire à ta copine que "ça" grandit et devient con, le chat !