mercredi 26 mars 2008

De la planification des vacances

L'autre soir, maB me glisse à l'oreille :
- Dis, ça te dirais pas de faire du camping cet été ?
- ... tu préfèrerais pas un gite plutôt ?

Ou comment ne pas s'endormir tout de suite !

Bon. Ca n'est pas que je n'aime pas le camping... je suis une nana plutôt roots : les chiottes à la turque, les douches sales avec le rideau qui colle au cul, les bacs à lessive collectifs, ça ne me fait pas peur. Ni les bêtes qui rampent ou qui volent ou les deux (même si ça ne m'empêche pas de faire une inspection méticuleuse d'intérieur de tente et de duvet avant chaque coucher)... pas même un torrent glacial comme seule source d'eau courante ! J'ai déjà fait... et pas forcément que pour les vacances.

Mais maB ne me connaissait pas du temps où j'étais apprentie-chercheure, lorsqu'on m'envoyait dormir pendant 2 mois dans une bergerie pour compter des cailloux étudier la vulnérabilité d'une vallée face aux inondations (ça a l'air bête comme ça, mais c'était, à l'époque, un concept hyper novateur de parler de vulnérabilité...), ou passer 3 mois de l'année au bord d'un barrage de montagne pour regarder comment poussent les fleurs autour observer l'impact sur l'environnement, ou alors camper le mois de juillet pendant 3 ans dans un camping en bord de Loire pour y étudier sa nappe (sans compter les semaines d'hiver passées dans un hôtel-bar miteux, remplis de pochtrons qui font des blagues douteuses sur les femmes et les pédés tout en me faisant picoler... un peu... mais j'ai une bonne descente et jamais mal aux cheveux !).

Avant de la rencontrer, j'étais plutôt célibataire, ou alors mal accompagnée... et donc pleine de cette énergie qui fait que si on ne se défoule pas, on devient agressive. Du coup, j'étais une sportive accomplie... et mon grand kiff, c'était de me faire mal en partant faire de la randonnée... à dos d'âne, à pied, en vélo, en raquette... du genre le GR20 en Corse sur 3 semaines d'Août à la belle étoile, un sac de 14 kg pour simple maison. Seule ou en groupe, mais surtout seule... façon vieille ourse solitaire.
Depuis, je me suis beaucoup calmée... l'âge sans doute... à moins que ça soit ça, le début de la paix intérieure ...?

Donc le camping, oui, mais pas avec la masse, merci.

C'est là que le bât blesse... ELLE, elle rêve des soirées miss camping, des apéros et des parties de boules de son enfance. Je crois que le monde n'a pas la même saveur à 5 ans qu'à 35. J'ai dû faire preuve d'une extrême finesse d'esprit pour réussir à négocier - éventuellement, car rien n'est encore décidé - le camping à la ferme. Car il est HORS-DE-QUESTION (et j'ai été catégorique, nanméo !) de passer 15 jours au milieu de beaufs ( et oui... vous l'avez compris, c'est l'autre facette de mon côté bohême... associale... c'est ça !) gens qui ne partagent pas les mêmes valeurs... en gros, je ne veux pas camper au milieu de gens qui font ça parce que c'est moins cher, mais plutôt avec ceux qui font ça pour être plus proche de l'essentiel.

Et vlan. L'argument a fait mouche. Du coup, j'ai bien peur de passer les 15 jours de vacances de maB dans une ferme.

J'espère que l'fermier aura de la goutte, qu'il n'sera pas farouche et qu'il voudra bien partager !

4 commentaires:

ZeStE a dit…

arghh! ça me fait penser qu'il faut qu'on y pense, nous aussi, à nos vacances... pareil que toi: si j'étais roots avant, je me suis bien calmée!!! Ben oui, on a été roots aussi parce qu'on était étudiant sans tune, donc c'était un peu la seule solution, de l'être... maintenant qu'on a un peu plus de sous-sous, on commence à avoir (un peu) des goûts de luxe... C'est grave docteur? :-/
sinon, 'm'a l'air bien sympathique ce ptit baby blog, tu permets que je continue la visite? merci!

Kanou a dit…

Mais pas de souci, continue, continue !
Bon, je suis roots, mais seulement à mi-temps étant donné ma situation d'éternelle étudiante !

Anonyme a dit…

" Ni les bêtes qui rampent ou qui volent ou les deux"
moi j veux voir la bete qui vole et qui rampe! c est quoi :un serpent ailé ou un canard sans aile (ou dans un sac de couchage :façon Michel Blanc!)

Kanou a dit…

Tiens, mais salut stephane ! Bienvenue ici !

Je ne suis pas hyper physionomiste pour les insectes...je sais pas...j'imagine qu'il doit bien exister une sorte de chenille avec des ailes (et qui n'est pas un papillon) ? Non ?