dimanche 9 mars 2008

Je me lance !

J’ai toujours rêvé de tenir un journal intime…du genre Bridget Jones mais version lesbienne.

Je n’ai jamais tenté, et pour plein de raisons : je trouvais d’abord inutile d’écrire ses états d’âmes dans un cahier sans que jamais personne ne puisse les lire à part la petite sœur trop curieuse, et puis aussi, j’avais très peur de ne pas réussir à écrire régulièrement, de ne pas réussir à entrer dans ce "carcan".

Bon…j’étais ado, mal dans ma peau et dans ma vie…depuis, j’ai un peu mûri…et aujourd’hui je me sens bien, auprès de ma compagne, maB, et de notre chat, Pétrus.

Mais alors pourquoi un blog, et maintenant, me direz-vous ?

Etant donné mon statut de glandeuse d'étudiante-salariée, j’ai pas mal de temps libre. Et lorsque je ne révise pas mes écrits de concours (oui, je prépare un concours, mais je vous en dirais plus prochainement), je surfe et découvre l'univers fabuleux des blogs en tout genre... des vies, des femmes, des hommes, des artistes, des jeunes, des vieux, des photos, des mamans, des lesbiennes, des instits, des profs, des écrivains, des journalistes... bref, à chacun sa petite note quotidienne (ou non) sur la vie qu'il/elle mène, seul-e ou en groupe, triste ou de bonne humeur, avec plus ou moins de sarcasmes et d'humour.

Et je me suis demandée si ces tranches de vie ne permettaient pas une visibilité plus importante, comme une sorte d’acte militant…

Alors attention, lecteur, je vous (oui, je vous vouvoie, vu que nous n’avons pas encore fait connaissance) vois pâlir : chassez de votre esprit cette image de la lesbienne militante féministe ! Il n’en est rien ! Sous mes airs révolutionnaires, je mène une vie tout à fait, ou presque, banale.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

je suis heureuse de pouvoir te lire.. tu sais combien j'aime ça !

Maintenant que tu es lancée, il ne me reste plus qu'à espérer que tu ne t'arrêtes pas en si bon chemin...

Bisous doux
MaB

Anonyme a dit…

Ben t'as gagné une lectrice...
Alors on peut se tutoyer, maintenant? Hein? Dis...?

Kanou a dit…

Bienvenue !

Ca ira pour le tutoiement...je ne sais pas ce qu'il m'a pris...ça sonnait bien dans un premier message !!

ZeStE a dit…

tiens, l'emmerdeuse! c'est toujours les mêmes, qu'on voit, décidément! Enfin, donc, bon, ben bienvenue dans le monde des blogs, contente de faire ta connaissance! Heu... votre connaissance, devrais-je dire?

Kanou a dit…

Bienvenue, bienvenue !
Bé pour l'instant, c'est essentiellement moi qui écris... mais peut-être ma femme osera un jour écrire quelques lignes ?

Anonyme a dit…

bienvenue dans le grand monde des blogs... Heureuse de faire ta connaissance... au plaisir de te (oups,de vous!)lire.

Kanou a dit…

Hem...comme je suis polie, et que je pense que ça se fait :

poppie >> bienvenue ici !