mercredi 12 mars 2008

Du développement durable

Hier, j'ai fait preuve d'une grande lâcheté...aujourd'hui aussi du reste !
J'ai laissé le vélo sur le balcon (oui, c'est sa place !), et préféré les transports en commun... 2 bus en l'occurrence. Mais j'ai une excuse : c'est la tempête dehors, il y a des giboulées et beaucoup de vent..."la dernière tempête de l'hiver", comme ils disent dans le poste.

Et bien j'ai été agréablement surprise par le côté "plan pas du tout galère en fait" de l'expédition. J'ai mis quasiment le même temps qu'en voiture, et en plus, je suis même arrivée en avance, pas stressée du tout par ces aut'cons d'automobilistes le trafic dense des heures de pointe. Enfin un petit peu quand même, vu que sur les 8 tickets normalement nécessaires pour les 2 jours, je n'en ai utilisé qu'un seul... Je me suis dit qu'avec 1 ticket au cas où et ma tête de vainqueur gentille, ça ferait l'affaire auprès d'un agent de contrôle RATP ! D'ailleurs, je me suis fait avoir ce midi...j'ai confondu un conducteur avec un contrôleur, et j'ai validé mon seul et unique ticket.

Je crois que je vais me remettre à la carte orange...et voilà...ça y est...j'ai été rattrapée par cette foutue tendance au développement durable. Si ça continue, je vais finir par acheter des noix de lavage pour le linge, me laver à l'argile et manger bio...l'angoisse !
Toujours est-il que le développement durable a des relends de rentabilité, et mon cas n'est pas isolé : de l'essence toujours plus chère et un pouvoir d'achat en baisse, la RATP est plus rentable. CQFD. Ca marche aussi avec l'eau et l'électricité. Finalement, c'est facile d'être écolo !

Enfin voilà... je suis en train de voir si je vais mettre 850 € de réparations dans ma voiture...ça fait un paquet de cartes orange !

2 commentaires:

ZeStE a dit…

bah... le bus, c'est toujours mieux que la voiture, pour le développement durable! On fait ce qu'on peut... le vélo sous la pluie, faut pas être barge non plus...

Kanou a dit…

mouais...mais pour l'instant, je rentabilise les réparations de la voiture ;-)