lundi 24 mars 2008

Lapin, si tu m'entends ?!

Mes trois épreuves de concours blanc sont passées...le week-end aussi.

J'aurai pu vous parler de mai 68 (en fait, l'article est en cours...), de ma mère qui s'est fait agresser sur son parking (dans la banlieue sud de Paris, ex-Sarkoland...oui madame...mais que fait la Police, j'vous l'demande !), de la soirée-choucroute qui a suivi, de la pétition à signer pour une révision de la loi de bioéthique pour soutenir l'accès à la PMA en France (vous pouvez signer là), de la folie des gens virtuels qui ne respectent pas la propriété intellectuelle (l'affaire est maintenant close, mais ça m'a bien écoeurée... moins que l'auteure plagiée, mais écoeurée quand même)... mais non...

Ce week-end, c'était Pâques. Et d'habitude, à Pâques, je cherche des oeufs qu'un soit disant lièvre a déposé planqué. Car je suis issue d'une famille hybride... les bretons sont comme ça... grenouilles de bénitiers et rad'soc à la fois... du coup, respect des traditions de Pâques et de Noël (c'est le minimum syndical), mais apprentissage des mythes païens. Ce ne sont donc pas les cloches qui reviennent de Rome, mais un simple lapin qui vient d'on ne sait où avec son petit panier en osier rempli d'œufs, de poules et autres gallinacés, qui parsème le jardin de la grand-mère ou de l'oncle. Et puis, on mettait les bottes Aigle bleues et on attendait LE signal... en fait il fallait attendre que notre tante planque les denrées dans les buissons, mais à 5 ans, on ne se rend compte de rien, on ne pense qu'à bouffer TOUT le chocolat d'un coup pour après le vomir dans une crise de foie...

Mais ce week-end, point de jardin, point d'enfants, point de bottes bleues... mais c'était quand même Pâques. Alors j'ai organisé un jeu de piste pour ma chérie, qui a su rester une grande enfant ! JE suis allée faire les courses samedi midi en sortant de l'IUFM (je précise, car c'est un événement qui mérite d'être souligné étant donné son exception... les courses, pas l'IUFM !). J'en ai profité pour trouver 2 petits lapins or sur lesquels je bave depuis des semaines. Et puis la soirée-choucroute est passée, les lapins-or sont restés planqués tout le dimanche (il aurait plus manqué qu'ils se manifestent et qu'ils sortent du frigo à l'improviste !). Après une soirée de dimanche bien arrosée et surtout bien enfumée de substances qui font rire, j'ai eu l'idée de cette chasse au lapin or. Je vous laisse imaginer l'état de ma réflexion à cette heure tardive... moi-même au réveil je me suis demandée si ce que je trouvais absolument génial, romantique et plein d'esprit l'était vraiment. Mais peu importe... l'objectif, c'était les lapins or !!

MaB a donc joué le jeu, résolu les énigmes et les charades alambiquées, et trouvé les fameux lapins or... c'était fort en émotion... elle a beaucoup aimé. Moi, j'étais ravie.

L'an prochain, il nous faudrait ou un jardin, ou un bébé... au choix, voir les 2 si possible. Donc lapin, si tu m'entends... je suis même prête à renoncer au lapin or (enfin après ceux de cette année !).

4 commentaires:

Anonyme a dit…

"L'an prochain, il nous faudrait ou un jardin, ou un bébé... au choix, voir les 2 si possible"
MAIS TU ES FOLLE, ma fille.
Ne fais JAMAIS d'enfant.
Ou alors, choisis un jardin TRES GRAND.
Pour y perdre l'enfant.
Nan, je déconne, c'est beau,les gosses, c'est chouette, les mômes...
Mais si j'avais su, j'aurais pris un chien.
Mouahahahaha!

Kanou a dit…

Mouahahahaha !
Oui mais quand ce sont les siens, ils sont plus mignons que les autres, non ?

Anonyme a dit…

Ben en principe, oui.
Ceci dit, je garde un souvenir mitigé des montagnes de couches merdeuses et des régurtitations matinales.
Et pourtant, c'est la mienne.

Kanou a dit…

Chut... ma femme lit aussi les commentaires.
Je ne lui ai encore rien dit sur les couches... elle sait déjà pour les gerblis tièdes dans le cou...