jeudi 10 avril 2008

Bilan mensuel

Après un mois d'existence, petit retour sur mon expérience bloguesque.
Plus de 500 visites, dont 6 seulement qui laissent des messages (merci à vous... si si, j'insiste).

J'ai appris que la plupart des blogs avaient des "libellés" pour ranger leurs messages bien dans les petites cases : je n'ai aucun libellé...
1° j'ai mis du temps à comprendre comment ça marchait,
2° j'ai du mal à me faire rentrer dans une seule case...alors mettre 4 libellés pour un même message, je ne vois pas trop l'intérêt,
3° j'affirme mon côté militant-anar-discret par ce "sus aux normes", refusant de faire rentrer quiconque dans une case.

J'ai tout de même décidé de manière unilatérale de créer quelques catégories, qui pourront être évolutives, ou pas.
Il y a aussi tous ces petits gadgets (d'après ce que j'ai compris, ça s'appellerait des widgets...) qui ne nécessitent, parait-il, pas trop de manipulation dans les pages html, mais un peu quand même... une pendule, un compteur de visiteurs en ligne, une chat box, des images dans les marges, un calendrier, une bannière personnalisée... toutes ces choses me semblent pour l'instant inatteignables, mais ça n'est pas plus mal.

Sobriété, lignes épurées, simplicité : tel est mon crédo !
Quoique, sur le penthium 2, la couleur du fond se rapproche plus du vert fluo que du vert céladon...

Quant à la catégorie du blog, je ne sais pas encore...pour l'instant, c'est plus tranches de vie qu'autre chose. Là encore, je n'aime pas les cases, celles qui enferment.
Et puis, à mots couverts, ma femme vient de m'avouer qu'elle souhaiterait en fait écrire à sa guise sur ce blog... allez, je le redis, et après j'arrête un peu, parce que JE L'AIME et que je lui pardonne TOUT.

Donc d'un blog à 10 doigts, cet espace va devenir à 4 mains !

6 commentaires:

ZeStE a dit…

bon, d'accord, on continue comme ça alors?
Moi à 500 visites j'en ai fait toute une caisse, ah ah, je sais que ça fait plaisir!!
Je suis heureuse d'être dans les 6 premières à mettre des messages! Quand on sera plein, après, peut être que tu te souviendras encore de moi...
Pour la sobriété, c'est pas plus mal. Moi j'ai commencé comme ça aussi, et j'aurais continué si L ne s'en était pas occupée... pour les widgets, c'est facile, si tu veux vraiment en mettre un jour je suis sûre que tu y arriveras!(même moi j'ai réussi à mettre une horloge, c'est dire!!)
Bienvenue à maB sur la toile aussi, alors. Elle a bien raison de vouloir écrire. Si vous vous engueulez trop, y'aura toujours moyen de faire "blog séparé" après!!
Bonne continuation!!!

Anonyme a dit…

nous aussi nous faisons blog commun....
belette y ecrit comme elle veut , au rythmne de ses envies....
j'y passais tellement de temps (plutot que sur les joints de la salle de bain.....j'avoue...) que au fond ça m'arrange qu'elle y vienne !!!rires

Kanou a dit…

Mais dis-moi, rodeo, serait-il possible de vous lire quelque part ?

Anonyme a dit…

kanou contacte moi par mail en clikant sur mon pseudo que je t'envoie la marche à suivre....j'ai aps trouve de "contact" pour t'ecrire directement...

Anonyme a dit…

"Après un mois d'existence, petit retour sur mon expérience bloguesque. Plus de 500 visites, dont 6 seulement qui laissent des messages".. Eh, tu es sûre que c'est PAS les stats de MON blog ???

Je plaisante, naturellement, néanmoins j'ai quasiment ce résultat-là (aujourd'hui 1 mois d'existence "Chez MyLzz59", et mon compteur affiche 500 et quelques "touristes", dont peu doivent avoir un clavier près de la souris..)

Bisous,
-MyLzz59-

Kanou a dit…

lol...
Je découvre depuis peu ce qu'on nomme "GA"...c'est marrant et flippant à la fois tous ces détails sur les lecteurs !!