mardi 1 avril 2008

Herbe fraîche

Le radio réveil qui sonne pendant une plombe...
Ma chérie qui part bosser...
La délicate odeur de l'herbe fraichement coupée...
Le vrombissement de la tondeuse municipale...
(dans mon rêve, ça ressemblait à un bruit de fraiseuse)

Mais putain, laissez-la donc tranquille cette pelouse !! Et puis, on n'est qu'au mois d'avril, et elle est déjà jaunie, probablement par l'excès d'urée (de chat, de chien, de rat, de furet...).
Je n'aime pas ce concept de nature "entretenue", surtout normalisée...ça n'est pas le tout d'avoir des parcs et des jardins, mais l'atout de la nature, c'est aussi ce côté bucolique...et si maintenant je veux cueillir une pâquerette pour ma chérie, hein ? Comment je fais, hein ?

Mouais... c'est ça de recevoir un groupe de rockeurs (mais si, vous les connaissez, les King Of Conspiracy sont !) à la maison... on parle, on boit, on fume, on se couche tard... résultat, le lendemain, vaut mieux pas croiser mon chemin au réveil !!
D'autant qu'aujourd'hui, j'ai des "objectifs à remplir", dixit maB. 'fin elle ne l'a pas dit comme ça... mais elle l'a pensé tellement fort... !

L'objectif premier est le bricolage... alors pas le bricolage sympa de retour de chez ikéa pour monter les meubles (en suivant le mode d'emploi, c'est carrément rigolo !)... mais le bricolage qui traine depuis des mois et que j'esquive à chaque fois... j'ai des courbatures, je n'ai pas assez de matos, il manque des mèches à la perceuse : tableaux à accrocher et poignées de porte à fixer... hem.
J'ai la perceuse et les mèches, je suis coincée.

Les objectifs suivants sont de l'ordre de la propreté... c'est-à-dire rattraper toutes les machines en retard (du genre les draps et la laine...).
Mais le plus long et le plus fatigant, c'est l'entretien de ma coiffure... Et oui...j'ai des dreadlocks...naturelles... Contrairement à ce que l'on pense, mes cheveux sont propres, je ne les enduis pas de miel ou de cire, je n'y garde pas des nids d'insectes, ni n'y (kneeeee-kneeee... hem) planque ma drogue... mes locks sont belles, souples, fines... mais elles partent en vrille au niveau des racines et des pointes lorsque l'entretien se fait rare (en gros maintenant, quoi !).
Vu que je n'ai pas de potes en grève cet après-midi qui pourraient m'aider, je vais faire travailler mes petits bras et crêper ces racines à la noix !
Et puis il y a la vaisselle de 2 jours... je vais la savourer cette vaisselle, car c'est probablement une des dernières fois : le week-end prochain, j'hérite du lave-vaisselle de ma grand-mère... ça va être énorme un lave-vaisselle pour 2 !!

Mais tout ça, c'est de la théorie... vous pensez bien que si j'ai le temps d'écrire ici, c'est que je ne le prends pas pour faire autre chose ! Pour l'instant, une machine et un shampoing... va falloir faire le reste en 3h, et faire croire à maB que ça a pris trop de temps tout ça !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est une maladie contagieuse.
Moins on en fout, moins on veut en foutre.
Je compatis.

Anonyme a dit…

Dis, je suis allée voir le Myspace des Kings of Conspiracy...
C'est carrément pas mal du tout!

Kanou a dit…

Alors c'est en pour-parler, mais ils seront bientôt en première partie de quelqu'un (on ne sait pas qui encore) au Cabaret Sauvage !!
Affaire à suivre, mais je me fendrai bien d'un p'tit commentaire !

Anonyme a dit…

Tiens-moi au courant, tu veux? Restons branchées.
Mon Dieu que c'est nul.
Je suis pas réveillée, sorry, Kanou.