mercredi 16 avril 2008

MaB et les rouages

Un peu comme Louis Jouvet se décrivait comme un comédien désincarné, je m'en vais avec le plus de légèreté possible vous faire part d'une de ma plus GROSSE contrariété, qui rappelons-le est un sentiment qui peut mener tantôt à la colère, tantôt à la déception.

En lisant, tout ou partie, de vos blogs, j'ai vu que Zeste et L (alors je sais pas mettre des liens qui vont bien, mais si ma femme veut bien m'expliquer comment on fait, je le ferai à l'avenir, cela dit zeste, ne te gêne pas pour mettre un lien en commentaire si tu le souhaites) avaient mené une recherche sur la toile pour trouver des amies, qui en plus d'être des femmes dignes d'amitié, seraient éventuellement lesbiennes.

Mon problème est tout autre. Il est même opposé. En une phrase : je ne fréquente que des lesbiennes !

Les aléas de la vie, les inattendues ou attendues rencontres, bref, toujours est-il que y a pas ou presque de z'hétéros dans mon paysage affectif.

Il y a bien mon meilleur pote, qui après avoir lutté contre moi pour le titre suprême de la Reine des salopes, s'est fait une fille (que moi je préférais sa soeur) et s'est marié. Mais ils se sont séparés et maintenant que j'ai une femme douce et aimante, il a plus trop de concurrence pour le titre en question.
Mouaif.

Il y a bien mon amie de quinze ans, que j'adore et qui collectionne les histoires d'A comme je collectionne les livres de Cécile Vargaftig (vous remarquerez que je suis d'une gentillesse extrème avec elle, parce que Cécile Vargaftig, elle, n'a écrit que trois livres). Mais, oui il y a encore un mais, je fais partie de son passé amoureux puisque nous avons été trois ans ensemble. Quand elle m'a quittée, elle m'a dit que c'était parce qu'elle voulait un mec, un vrai (ben oui, les cheveux courts et la butch attitude ne font pas tout) et d'ailleurs, elle en a entendu de belles. Du même niveau que celles que l'on m'a parfois servies :
- Comment ça, t'as jamais couché avec un mec ? Ah, mais c'est parce que t'es pas tombée sur le bon (sous entendu une bonne quequette -j'ai promis à ma femme de ne pas être grossière- n'a jamais tué personne)
Elle, c'était :
- Meuh non, tu coucherais avec moi, tu dirais pas que tu veux plus être avec une fille ! (sous entendu, la p'tite elle est trop nulle au pieu, je m'en vais te montrer ce que c'est qu'une goudou en chaleur moi !)
Mouaif

Il y a aussi mes collègues de travail : mon patron, qui est partant pour un plan à trois avec deux filles mais qui trouve que deux gars ensemble c'est vraiment dégoutant, et l'assistante super adorable mais qui se laisserait bien tentée par une expérience plus approfondie que celle qu'elle a déjà vécue.
Mouaif

Bien entendu, il y a ma famille, à part un cousin et une cousine éloignés qui sont homos. Oui, mais bon, c'est ma famille quoi.
Mouaif

Et les potes de mes potes qui auraient pu devenir les miens. Sincèrement, je ne sais pas comment elles se sont débrouillées pour le casting, mais c'est une catastrophe. Ca pince du bec, ça pète au delà des montagnes et ça se plaint, mais alors, tout le temps. Ou sinon, ça pose des questions débiles :
- Mais comment vous faites pour faire l'amour ??
- On fait.
Mouaif.

Bon, voilà, j'ai beau chercher, y en a plus.

Mes amies sont des êtres extraordinaires, intelligentes, avec une finesse d'esprit tout comme j'aime.

Il y a celle qui est dans ma vie depuis une bonne dizaine d'années et avec qui j'ai pu consoler toutes mes désillusions, celles qui forment le couple qui ressemble au notre et avec qui la complicité frôle l'indécence, tellement elle est évidente et puis toute celles que nous voyons plus rarement, mais qui sont toujours là, prêtes à dégainer leur coeur ou leur carnet de chèques en cas de coup dur.

Je ne me vois pas passer une annonce sur meetic comme Zeste a pu le faire sur gayvox. "jeune femme (si si 36 ans, c'est encore jeune), en couple avec un canon, recherche hétéros pour amitié."

Mais bon, il y a des jours, où j'aimerais bien aller boire une bière au PMU et faire un flipper avec un pote en devisant gaiement sur la meuf' de l'année qu'il a eu l'honneur d'avoir dans son lit la nuit d'avant. Il y a des jours où j'aimerais bien avoir une pote qui me raconte ses petites histoires avec son jules, ses états d'âme et que même, on pourrait finir par boire une bière aussi.

Oui, j'aimerais bien avoir des amis hétéros.

6 commentaires:

ZeStE a dit…

bon, si tu veux on échange un peu: je te file quelques uns de mes potes hétéros, et tu me files des potesses goudous?
Celà dit, depuis que j'ai mon blog, je ressens beaucoup moins le "besoin" d'amies homos... c'est juste que je peux papoter "homo" avec vous, et que du coup ça me suffit! alors la solution pour toi: aller sur des blogs d'hétéros! ha ha, c'est le monde à l'envers hein?

Anonyme a dit…

Oh que vous êtes compliquées ;-D
-MyLzz59-
Rem: 36 ? C'est une épidémie, cette tranche d'âge ??

MaB a dit…

Zeste : un échange, ouais pourquoi pas. Mais juste momentané, parce que je veux bien les prêter mes potes, mais que je les donne pas ! J'vais essayer le coup des blogs hétéros, pour voir :-)
Tiens j'en ai une pour toi, elle est un peu crade mais elle me fait rire : qu'est-ce qui est bleu et qui crache des copeaux de bois ?

Mylzz : meuh non, on est pas compliquées :-)
1971, excellent millésime, je te le recommande ! ;-)

ZeStE a dit…

--> mab: heuuu... un schtroumpf (comment ça s'écrit, schtroumpf?)qui a mangé un arbre? Non, je vois pas, mais j'attends avec impatience la réponse...???

MaB a dit…

Tu y es presque... c'est un Schtroumpf qui taille une p*pe à Pinnochio...
mouahahahahahah !!

Ok, elle est nulle :-)

Anonyme a dit…

...?

Je n'avais pas vraiment noté qu'ils étaient homos, ces deux-là..

En même temps, avec une seule schtroumpfette pour tout un village ;-D !!

Slts L, G, B, T, I, & H !!
-MyLzz59-