samedi 19 avril 2008

Kanou

Je n'avais qu'une envie, depuis l'échange de commentaires sur le blog de Zeste, de la doubler, de lui couper l'herbe sous le pied, de le faire plus vite quoi.

Alors puisque Jules-de-chez-Smith-en-face nous fait un petit topo sur sa Gonz en défiant la mienne et ben ratééééé, c'est moi qui m'y colle.

Alors, ma superkanou, je l'ai rencontrée sur un forum, si si. A l'époque, en pauvre thésarde sans bourse, elle lançait sur ce forum qu'elle fréquentait régulièrement et sur lequel on m'avait lourdement incitée à m'inscrire (mauvais, le souvenir), son Kanouthon, pour financer ses recherches. A défaut d'euros sonnant et trébuchant, qu'elle aurait peut-être finalement préférés, j'ai répondu par un extrait d'un poème d'Aragon, que j'aime particulièrement (Aragon ou le poème ?).

"Vainement ton image arrive à ma rencontre
Et le manque où je suis qui seulement la montre
Toi, te tournant vers moi, tu ne saurais trouver
Au mur de mon regard, que ton ombre rêvée

Je suis ce malheureux comparable aux miroirs
Qui savent réfléchir mais ne peuvent pas voir
Comme eux mon oeil est vide et comme eux habité
De l'absence de toi qui fait sa cécité."

Ca s'appelle Contre-champ, si vous voulez vérifier parce que j'avoue avoir eu un doute sur un des mots, mais bon, j'ai la flemme et j'ai pas envie de chercher dans le livre. Je suis inspirée mais pas courageuse.

Bref, ce post envoyé, je n'attendais aucune réponse, j'avais bien lu thèse, mais bon, la poésie. Je m'attendais mollement à un "trooo forrrr", ou un "lol c golri la poési", ou un, non moins savoureux "tro bo je kif".
Et, non, la jeune demoiselle avait un cerveau et m'a juste gratifié d'un "Aragon, j'adore. Vous avez vu juste. C'est pas mal comme don."
C'est pas mal, c'est pas mal, j'avais tout donné. Mais, c'est ce qui m'a plu. Cette fille avait un cerveau et fort heureuse de ce cadeau qu'on lui avait fait, elle s'en servait, et bien.
A partir de là, j'ai tout voulu savoir d'elle, j'ai lu tous les posts, plusieurs fois, j'ai même trainé sur le tchat qu'elle fréquentait. Bon, c'était celui du forum, les conversations étaient saines et plutôt mémères. Et puis, est venu msn, là j'ai eu l'idée de quelques QCM pour en savoir plus sur elle. Elle a trouvé ça marrant, elle a joué le jeu. C'est quand même elle qui a pris l'initiative de proposer un vrai rendez-vous. Je me souviendrais toute ma vie de la première fois que je l'ai vue. Une grande avec des locks et des béquilles, difficile de ne pas la reconnaitre. J'hésitais entre fuir et faire face, je me disais juste, elle est tellement belle, je vais être ridicule. S'en est suivie ma célèbre drague lourde, qui a provoqué en son temps autant d'échecs que de belles nuits, puis un peu plus de trois ans d'amour, comme j'en rêvais.

Kanou c'est juste une femme super intelligente qui s'est incrustée dans le corps d'un canon. Elle est grande, autant que je suis petite et je ne poursuivrai pas la liste des comparaisons possibles, parce que, c'est sans appel, elle est beaucoup mieux que moi.

Elle sait cuisiner, c'est un vrai cordon bleu, elle c'est le repas de fête, moi la pitance quotidienne. Elle sait bricoler et ça la rend terriblement sexy. Elle sait débattre et c'est enivrant. Elle sait... et ça, c'est... c'est... ça reste entre nous, mais c'est vraiment un bon coup !

Bon.

L'amour et c'est pas vous qui direz le contraire, c'est pas que des champs de tournesols balayés par le vent, c'est pas que des balades main dans la main en bord de mer, ça peut vous faire faire n'importe quoi.

Comme s'engueuler pour des trucs débiles qui font qu'à la fin, on ne sait même plus pourquoi on s'engueule, mais ça je braille toujours. Je dois l'avouer, je suis une gueularde.

Il y a bien un truc qui m'irrite au plus au point, bien qu'il arrive aussi que ça me fasse rire, sa mauvaise foi. Kanou, elle est capable de vous regarder droit dans les yeux pour vous affirmer le contraire de ce qu'elle vous a dit la veille et si par malheur, vous veniez à le lui faire remarquer, c'est vous qui aurez mal compris. Bien sur...

L'autre sujet de discorde permanent : le petit cigare que j'aime à fumer très régulièrement et que je dois impérativement fumer sur le balcon sous peine de réveiller la tempête qui sommeille en elle. J'écris beaucoup, j'ai toujours écrit en fumant et je ne me vois pas installer le pc sur le balcon (je sais pas bien si ça supporte la pluie ces bêtes là). Donc, je transgresse souvent et la météo est tout aussi fréquemment orageuse que lesdites transgressions...

Bon, il y a bien aussi les graines de pistaches qui atterrissent malencontreusement au sol qui la mettent en pétard, ma capacité à rêver en permanence qui fait que je suis là mais pas vraiment et donc que je ne réponds pas toujours à ses questions (en plus, je suis à moitié sourde, ce qui n'arrange rien), ma procrastination que je cultive comme un art de vivre. Bref, d'autant de choses qui font que je ne suis pas l'être parfait dont elle aurait toujours rêvé.

Mais, je suis rassurée, parce que je le vois bien que quand elle engueule le chat, elle l'aime quand même. Alors, je me fais pas trop de souci même quand elle se met en colère.

Tout ce qu'elle est me plait. Tout ce qu'elle fait m'impressionne et notamment ses choix de "carrière". L'exercice du "pouvoir" doit définitivement me métamorphoser en obsédée amoureuse transie, parce que j'aimais autant l'entendre dire "bonjour, je suis chercheur au CNRS" que j'aime "je prépare le concours de professeur des écoles". Ca me chamboule tout dedans. Mais il n'y a évidemment pas que ça. J'ai déjà eu une relation avec une prof et c'était une vraie catastrophe.

Il y a juste tout simplement, que je vois mon avenir dans ses yeux, qu'elle a le mérite d'être la seule à m'avoir supportée si longtemps et que c'est avec elle, qu'enfin je me pose, que je construis ma famille, moi qui ai parfois l'impression de ne pas vraiment en avoir eu une. Elle est la seule à faire de moi quelqu'un de bien.

Je l'aime et c'est, dans ma vie, ma seule certitude, je le sais. Je le sais parce que je n'ai pas encore tout détruit (c'est suffisamment rare pour être souligné) et que je n'ai surtout pas envie de le faire.

11 commentaires:

ZeStE a dit…

est ce que je ressors les violons que j'avais rangé depuis mon post? he he... bon, ben encore deux qui ont bien de la chance, je vois! les forums, ah, y'a que ça de vrai, internet, lol... comment elles faisaient, les lesbiennes, avant? pour le terme "contre champ", je laisse le soin à MyLzz59 de s'y coller, ça lui fera plaisir, hi hi... celle qui braille, chez nous, c'est moâ, même que L me laisse brailler, brailler, brailler, et qu'à la fin ça m'épuise tellement ça ne l'atteint pas, c'est vraiment frustrant... tssss!
Pour ce qui est du cigare, euuuuurk, comme je la comprends. je ne peux même plus avoir une odeur de tabac froid chez moi, alors le cigare, c'est encore pire, c'est complètement impossible!!! Bats toi encore contre ça, kanou!!! (voilà, ça c'était un dernier mot pour mettre un peu la m*rde ah ah...)

ZeStE a dit…

excuse, je corrige parce que mylzz59 va encore me taper sur les doigts: "rangés"... voilà, je m'en vais...

Anonyme a dit…

Quels portraits ! Cela rassure et fait chaud au coeur ... franchement, le coup du poème marche encore ?? ;)

Ok, je file sur la pointe des pieds (ne tape pas trop fort, chuis fragile en ce moment)... mais pas trop loin, je pars à la découverte de ton blog, si cela ne te dérange pas bien sûr ! :)

MaB a dit…

Zeste : Définitivement pas pour la paix des ménages toi ;-)
Bah, c'est la première que je rencontre sur internet, le résultat est plutôt concluant. Le pire c'est que si on m'avait dit que c'était possible de rencontrer la femme de sa vie sur internet, j'y aurais pas cru !! Comme quoi...
"Contre champ", le titre, j'en suis certaine, mais c'est dans le poème où je suis pas certaine à 100% :-)

Leïla : Pour moi, ça a marché le coup du poème :-) mais ma Kanou n'existe qu'en un seul exemplaire, alors je ne sais pas si ça fonctionnerait avec d'autres...
Bienvenue sur le blog de ma femme, que j'occupe de temps à autres (mais tous les honneurs lui reviennent). :-)

Anonyme a dit…

Oh non, vois-tu, Zeste, devant un tel moment, je ne traquerai même pas la faute entre "euro" et "préférés" ;-P

Je me contente de retenir la p'tite larme qui cherche à poindre.

Bisous à toutes !
-MyLzz59-

MaB a dit…

j'ai corrigé MyLzz bien que je ne sois pas si certaine de moi que ça... m'enfin...

ah, l'amour...

Anonyme a dit…

D'abord parce que tu utilises le terme "procrastination" (rarissime sur un blog).
Ensuite parce que tu écris divinement bien.
Enfin, parce que tu me l'as proposé e premier.
Alors, on va se le prendre, ce putain de verre.
(Kanou, pas taper, bordel, c'est en tout bien, tout honneur)

MaB a dit…

Mais quand tu veux l'Emmerdeuse !! alors, je suis en repos le dimanche et quelques fois le mercredi. Je finis vers 19h00 au plus tôt mais je peux m'arranger. Voilà, tu dis où et quand ;-)

Kanou a dit…

l'emmerdeuse >> sache que je suis adepte de la non-violence... et vu que je suis en vacances, j'ai laissé mon matos de guérilla-urbaine au collège !!
Pendant que vous vous arsouillerez, on ira faire du vélo avec ta femme !! Mouahahaha !

Mylène (MyLzz59) a dit…

A MaB:

Que ça ne te traumatise pas non plus (regarde l'état de Zeste..), le plus important c'est quand même bien le fond, surtout quand il est si beau.

"Anfaim, fo pas ke sa rande le tekst ilizib par tro 2 fôte" ;-D

Bisous,
-MyLzz59-

MaB a dit…

Ne t'inquiètes pas pour moi Mylzz, je crois qu'il en faut bien plus pour me traumatiser ;-)
Cela dit, c'est vrai que je fais de mon mieux pour faire le moins de fautes d'orthographe possible !;-p