jeudi 10 avril 2008

Et si Mab m'était contée

Bon, maintenant que ma Kanou d'amour a créé une case rien que pour moi (si si elle l'a fait), je me sens obligée de me présenter un peu puisque ses groupies de blog seront peut-être amenées à me lire aussi. Qu'on ne se méprenne pas, la star du blog, c'est elle. Mais toutes les stars ont un second rôle, alors, je vais tâcher d'être à la hauteur.

Donc, je suis MaB (Ma, parce que je suis la sienne et B parce que c'est l'initiale de mon prénom et le premier ou la première qui dit Brice, je lui éclate le pif parce que j'aime bien le blond qui casse mais beaucoup moins le con qui rafle...). J'ai 36 ans, mais un jour ça va changer, j'en aurai 37, puis 38, 39... et comme je ne sais pas pour combien de temps je m'embarque, la liste n'est pas exhaustive.
Je suis commerciale, mais dans ma vraie vie, j'écris des livres qui ne payent pas le loyer, les courses et tout plein de choses qui font que donc, je suis commerciale.

Je me suis rendue compte que j'étais écrivain le jour où je suis allée acheter des livres dans un grand magasin de la pseudo-culture. Ce jour-là, j'avais envie de lire un livre de filles avec de l'amour, du sexe et des beaux sentiments flasques et cotonneux. Oui, mais, je voulais que les deux personnages principaux ce soit des amoureuses, parce que j'en avais marre de craquer sur Marcelle quand elle s'envoyait en l'air avec Robert. Je voulais m'identifier quoi. J'ai découvert qu'il y avait plus de lecteurs passionnés par la confection de panier en osier (si vous en connaissez, présentez les moi, je rêve d'en rencontrer) que de littérature lesbienne. Et comme on est jamais mieux servie que par soi-même, je me suis dit : à partir d'aujourd'hui, je suis écrivain de romans lesbiens. C'était il y a quinze ans.

Je vis en couple (j'adore dire ça, ça vous pose une bonne femme hein ?) avec, vous l'aurez compris la délicieuse, la flamboyante Kanou. Elle est mon rayon de soleil, mon clair de lune, mon nuage tout moelleux, mon ouragan, ma canicule, bon, de temps à autres une petite brise, mais rien de grave. Nous essayons d'avoir un enfant, je dis bien nous essayons, comprenez bien que je pars avec un lourd handicap. Je m'engage devant vous à écrire ici un message avec juste 157 A (je les compterai) et un H le jour où ça marchera.

Comme je le disais précédemment, je ne suis pas sportive, je bois, je fume, je suis parfois grossière (promis, je ferai attention), je suis petite et ronde, un tantinet susceptible, bavarde, j'aime les blagues nulles et je voue un culte aux femmes blondes constantes, elles m'inspirent.

J'aime en vrac : la soupe de ma femme, ma femme, mon chat, mes ami(e)s et les gens sympas qui savent aligner trois mots à la suite et qui ont déjà lu au moins un livre dans leur vie (je sais, c'est réducteur, mais j'y peux rien).

Je n'aime pas tout ce qui a rapport de près ou de loin et dans toute ses déclinaisons avec la connerie humaine et la méchanceté gratuite.

Voilà, vous en savez déjà plus, à bientôt.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

chere brice .... pardon
chere mab
bravo pour ce premier ecrit.....on va te voir regulierement c'est sympa d'avoir je trouve deux regards sur un blog......
je vous ai envoye un mail c ematin
passez une bonne journee
bisouilles les filles !

ZeStE a dit…

enchantée, SaB (la sienne... ben oui...).
Fais ta pub: quels sont les livres avec des bonnes petites homos comme on les aime????
Laquelle d'entre vous fait les voyages Thalys?
On a au moins trois points communs: on aime les femmes blondes- Si L (qui est châtaigne) lit ça, elle va me tuer- , la bonne soupe faite maison, et j'aime aussi les blagues nulles(je vous préviens: je suis extrêmement bon public).
Ouf, j'ai lu au moins un livre, ce qui fait que peut être tu reviendras me lire sur mon blog...
Au plaisir!
(j'suis grillée, j'avais fait une faute d'ortho, du coup j'ai tenté de supprimer le précédent message pour en ré-écrire un sans faute, mais c'est marqué noir sur blanc... désolée...)

Anonyme a dit…

zeste ça serait normal que L te fasse ta fete mdrrrr
prend donc ex sur moi regarde comme je suis sage !!!! hein oui belette!!!!!
dit mab ça te derange pas qu'on cause hein?
zeste? tu veux un biscuit?y a du thé ici?du café?

ZeStE a dit…

rodéo: han j'y crois pas l'autre, elle met sa meuf dans la baignoire pour draguer une star et elle vient me faire la leçon!!!!!tssss!! file moi le paquet de biscuits...

Anonyme a dit…

mais ma meuf elle est d'accord pour dormir dans la baignoire !!!!!!
tiens les gateaux :)

Anonyme a dit…

en tout cas on aura demontré à mab qu'on a plus de 3 mots de vocabulaire !!!!! mdrrrr

MaB a dit…

Et bé, je vois qu'on s'éclate par ici

Rodeo : je te remercie de te comporter ici comme si tu étais chez toi, c'est assez rassurant quant à notre convivialité. ;-)

Zeste : alors c'est ma chérie qui va porter, donc !
Ravie de me sentir moins seule, mais rassure L, ce qui a de bien dans les fantasmes, c'est justement que ça reste des fantasmes :-D

Et merci pour avoir écrit plus de trois mots à la suite ! :-)

Anonyme a dit…

t'as vu comme on s'est appliquée hein !!!!!