mercredi 9 avril 2008

A l'arrache...

Mon frère et moi avons un point commun lorsque l'on fait un truc à l'arrache : nous ne vivons pas dans le même fuseau horaire que les autres... du coup, au lieu de partir vendredi soir, nous sommes partis samedi midi pour un week-end en Bretagne "à l'arrache".

Pour récupérer un lave-vaisselle, un robot-mixeur, des bouquins, du linge, de la vaisselle, des photos, et même un vieux missel...
Pour se retrouver une dernière fois chez notre grand-mère, qui s'est éteinte au lendemain de la Saint-Valentin et dont la maison est en location jusqu'à la fin du Printemps...
Pour voir la côte sauvage sur la presqu'ile de Quiberon en plein coup de vent de grande marée...
Mais surtout pour passer un week-end sans aucune loi ni contrainte autres que notre estomac et notre état de lucidité...

Pour ça, on s'est équipé en arrivant dans le bled : saucisse sèche, pizzas, quiches, lasagnes, bières, mousses au chocolat, nutella, crêpes et salade (ça, c'était pour la caution diététique). Les alcools forts du bar, jadis interdits en dehors des heures ouvrables, sont à notre disposition. Il y a aussi au moins 10kg de filets de sardines, thons et autres poissons en conserve de la Quiberonnaise (c'est la meilleure conserverie du monde entier ! Si ça vous intéresse, on peut commander...), on ne PEUT pas mourir ni de faim, ni de soif : c'est déjà ça.

On a ensuite redécouvert la console des cousins... une N64... rien à voir avec la wii, mais sans télé ni musique, on avait pas trop le choix. On y a joué jusqu'à plus soif...
Le lendemain, après les giboulées de grêle, le vent soufflait fort et froid... qu'à cela ne tienne, on s'est motivés : et si on allait mater des vagues sur la côte, on se pose dans un coin tranquille ?
Veni, vidi et pas vici... pas vici du tout même !
On est sortis de la voiture, on a fait 500m dans le zef et là, on s'est regardés, moi les locks dressées à la verticale, lui la coupe rocker-fashion-pas-coiffée toute ébouriffée, et on est rentrés dans la caisse.
La côte sauvage, ça, c'est fait !
On s'est finalement trouvés un spot pépère à l'abri du vent, isolé de tout contact humain, et on a pu admirer un magnifique coucher de soleil sur le fond du Golfe du Morbihan... on était gelés, mais c'était tellement bon !

Voilà... on était censés rentrer lundi dans la journée... on est arrivés sur Paris vers 1h du mat'.

Lorsque je suis rentrée, j'ai donc retrouvé MaB, dans un état d'épuisement total... j'ai maintenant le réponse : non elle n'est pas sortie jusqu'à pas d'heure, elle est restée scotchée à l'écran du pc des heures durant !! Finalement, un after avec des copines met plus de bordel dans un appart qu'un tête à tête avec un écran. Et puis elle a écrit... elle a tapé des pages et des pages de son roman... ça faisait longtemps.

Car en plus d'être une excellente commerciale, ma femme écrit : des romans, des nouvelles, des scénarii, des poèmes.

Elle sait aussi combien coûte le chariot des courses avant de passer à la caisse, préparer la vraie sangria, cuisiner des bons petits plats pour pas cher, faire du shopping de manière efficace... des choses qui font qu'elle est indispensable !

Elle sait surtout me laisser gérer lessive, ménage et bricolage (il paraitrait que je suis sexy avec un tournevis dans la poche arrière du jean)... du coup, maintenant que notre gardienne sait ça, elle se demande qui fait l'homme dans notre couple... véridique !

Donc contrairement à ce qu'elle peut penser, l'important est qu'elle soit unique à mes yeux et que je l'aime, mais que je ne m'étendrais peut-être pas beaucoup sur le sujet... question de pudeur...'fin pour l'instant ! La gardienne penserait que c'est mon côté masculin...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est beau, c'est tout doux, c'est fraise des bois sur lit de chantilly, ça donne envie, quoi.

Anonyme a dit…

si t'as rien à faire il reste des joints de salle de bain chez nous à faire....
belette me tanne avec ça..... l'hiver j'dis que c'est un boulot d'été....
et vice versa....
suis bien emmerdee l'été arrive!!!!au s'cours!
bon chez nous c pas la bretagne mais presque !!!! (le mont st michel aux normandes !!!!!)

Anonyme a dit…

ps en plus chez nous pas de gardienne !!!!!

ZeStE a dit…

Moi j'ai la porte des toilettes qui grince...(c'est embêtant surtout la nuit en fait) je sais, y'a qu'à acheter un produit et le mettre, mais ça dure depuis deux ans. Donc si tu passes par ici...
Sinon, sympa ton petit week-end. Ça a permis de faire monter ma GA puisque ta femme a lu l'intégralité de mon blog. Merci pour elle, et pour moi.
Attention quand même, niveau diététique, tu n'y es pas du tout là, dans les cinq fruits et légumes par jour...

Anonyme a dit…

traine pas hein parce qu'entre chez zeste et chez nous t'as du taff !!!!

Kanou a dit…

Alors je vais rétablir qq vérités : je gère - difficilement - le bricolage de notre home sweet home, et c'est déjà énorme !!
Rodeo >> Tout d'abord, bienvenue ici !
J'ai également à faire des joints dans ma cuisine depuis plus d'un an...pour l'instant, je les fume.

Zeste >> Pour la porte des chiottes, j'opterai en attendant pour pas de porte du tout !
Et pour la diététique, je me suis lâchée en rentrant et j'ai fait une vraie soupe, avec des vrais légumes que j'ai épluchés, faits revenir dans un fait-tout, cuits, puis moulinés comme il se doit... énorme !