mardi 8 avril 2008

La Solitude végète sur un banc

Ce week-end ma femme est partie en Bretagne avec son frère.

Ah, mon beauf' je l'adore, un garçon spirituel, un exemple d'intégrité, un artiste, avec très probablement des défauts, mais c'est pas grave, il a une gueule d'ange. Donc, elle est partie en Bretagne, me laissant seule avec mon "con de chat", ma wii et le pc.
J'aurais pu profiter de cette liberté soudaine pour aller festoyer dans des lieux sordides où les demoiselles vous montrent leur nombril sans qu'on ait rien demandé, mais non.

Au lieu de ça, j'ai préféré mollusquer entre le canapé, le boulot et mon lit. Histoire d'égayer un peu mon emploi du temps, j'ai écrit, beaucoup et j'ai produit plus en trois jours qu'en quatre ans, ça ne veut rien dire mais c'est rassurant et surtout, j'ai joué ma curieuse !
Je suis allée dans tous les blogs en barre de favoris, y en a cinq : opération cigogne (celui là je le connaissais, on m'en avait parlé), zeste de fille avec un s ou pas, chez mylzz et le département le plus célèbre de France, viens à la maison (je cherche encore les oiseaux qui chantent), le blog de l'Emmerdeuse et l'appartement, mais on ne sait pas qui y vit.
J'ai TOUT lu, je vous jure, j'ai ruiné mes petits yeux et là, ce fut comme une révélation (merci Gustave), vous êtes bonnes ! Oui, mesdames, je vous le dis tout de bon, j'ai ri, j'en ai mal encore.

Mais j'ai remarqué quelque chose... Vous parlez de temps à autre de celle qui a l'honneur de vous piquer l'oreiller, même si elle en a déjà un. C'est plus qu'élogieux. Et moi, que dalle.

Alors si tu me permets, c'est quoi le mot d'ordre ? ... hum, si tu disais un peu que ta femme est formidable même si elle n'est ni sportive, ni unique et encore moins indispensable, ça m'aiderait à digérer les trois tares pré-citées !

Bon voilà, c'est la première fois que je fais ça, alors vous m'excuserez mes maladresses.

Mon dernier mot est pour la magnifique créatrice de ce blog, Kanou, sous vos applaudissements : je t'aime.

Voilà ce sera tout, c'est tout ce que j'ai à dire pour le moment.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Je suis honorée d'être dans les cinq blogs de ta barre de favoris... mais juste une question! pourquoi tu y cherche les oiseaux qui chantent?!

MaB a dit…

Parce que...

la réponse est ici.

Ok c'est nul, je sais, mais j'adore les blagues nulles d'ailleurs c'est le printemps qui chante, les oiseaux ne font qu'attendre...

Je referai plus, désolée...

ZeStE a dit…

Ok, donc si tu as tout lu, je vais te préparer une petite interrogation écrite... non je blague.
Pour chez l'emmerdeuse, t'es forte, parce que c'est quand même long, moi je suis à février 2007. Mais j'ai encore une semaine et demie de vacances...
En tout cas je suis flattée d'être dans tes premiers liens.
Et bravo pour avoir "osé" hurler ton amour, lol.

Anonyme a dit…

MaB, tu n'es pas sportive? Ni unique? Ni indispensable?
DANS MES BRAS! Amène-toi, on va se boire un verre.
--> Zeste: J'y crois pas. T'es encore en train de relire mes vieux posts? Je suis flattée, bon Dieu, mais gaffe à tes mirettes...

Kanou, t'as une femme formidable.

MaB a dit…

zeste : vas y pour l'interro, je suis prête ;) mais je n'hurle pas mon amour, tout juste je le sussure...

l'emmerdeuse : quand tu veux pour le verre. T'ai je déjà dit que j'étais fan de ton blog ?

bon, je le sais qu'elle m'aime hein, mais c'est juste que la flatterie a son lot de bons effets.

ZeStE a dit…

--> mab: question 1)pourquoi c'est "zeste de fille" avec un "s"?
question 2) comment se compose ma famille (nombre de frères et soeurs)

--> l'emmerdeuse: j'avoue que c'est quand même moins sympa quand c'est pas vécu en "live", les blogs. J'me demande pourquoi on a tous un historique, tiens, du coup... mais je persisterai quand même pour le tien, m'est d'avis que je trouverai encore des trucs intéressants. T'expliqueras à ta femme pourquoi je lis pas les bouquins qu'elle conseille...

MaB a dit…

alors, zeste, si je me rappelle bien tu as un frère et une soeur.
et pour le s à zeste, je dirais que c'est parce que vous êtes deux, L et toi, mais ça doit pas être ça, c'est le brouillard dans ma tête !^^

Kanou a dit…

Purée, mais elle a vraiment TOUT lu !!!

MaB a dit…

Ben ouais, j'ai tout lu ;-)

ZeStE a dit…

bon, ben tu as 1/2, ou 10 sur 20... mais en même temps, je ne t'en veux pas de ne pas t'être attardée sur le post spécial sur le nom de mon blog... pas grand intérêt... :-)

MaB a dit…

j'ai trouvéééééé. Je l'avais pas vu la première fois cuilà !
Zeste a écrit : "Zeste de fille tout court, c'eût été trop simple! J'ai apposé le "s" parce qu'en plus d'être une fille, j'aime les filles. Enfin, j'aime une fille... entendons nous là dessus. Mais moi + elle, égalent deux filles, donc je peux mettre le "s".
J'ai mis aussi ce "s" parce que je ne suis pas une fille unique, je suis plusieurs. je peux être l'une et l'autre, et aussi celle là. Je peux être homo, instit, homo et instit, et d'autres choses qui me définissent et que je ne dévoilerai pas ici car tel n'est pas le sujet."

voilà, j'ai 20/20 :-)

ZeStE a dit…

Bon, ben là bravo. Clap clap clap. Mais je mettrai 19 sur 20 parce que le "s" est en fait dû à une erreur (tu n'as pas lu le post en entier!!!!! je révèle ça plus loin...). Mais bon, comme tu as un peu cherché, je ne peux que t'en féliciter!!